Le Forum Kanja Niji 8
Kanja Niji 8 le Forum

Le Forum Kanja Niji 8


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Manga]Dragon quest : La quête de Fly / Daï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yuko-chan
Eito Capricieux
Eito Capricieux
avatar

Féminin Gémeaux Cochon
Messages : 63
Age : 22
Eito du moment : Tacchon

MessageSujet: [Manga]Dragon quest : La quête de Fly / Daï    Sam 19 Fév 2011 - 21:23

Dragon quest La quête de Fly (J'ai lu manga) / La quête de Daï (réedition, Tonkam)

Avant tout, je tiens à préciser que je possède cette série dans l'édition "J'ai lu Manga". Je vais écrire cette fiche avec les anciens noms, ne connaissant pas tous ceux de la version Tonkam.

Nombres de volume :
Japon : 37 (Terminée)
France: 37 (Bah.. Terminée aussi XD)

Annés de parution : 1996 - 1999

Auteurs:
Scénario: Riku Sanjo
Dessins: Koji Inada
(Supervision de Yuji Horii, pour ceux que ça intéresse.)



Résumé: Il y a très longtemps vivait un chevalier. Il a défié le roi du mal qui martyrisait les gens. Le héros et ses frères d'armes vainquirent le roi du mal à la suite d'un long combat. Les monstres, ensorcelés par les roi du mal et détestés par les hommes, enfin délivrés du maléfice recommencèrent à vivre en paix discrètement dans un endroit isolé. Une pile perdues des mers du Sud, l'île Demurin.

Sur cette île vit Fly, jeune garçon courageux et seul humain de l'île, dont le rêve est de devenir un héros. Un jour paisible, un bateau royal se pose sur l'île avec la princesse Leona à son bord, qui deviendra une amie et une précieuse alliée.

L'histoire commence réellement lorsqu'arrivent sur l'île, un jeune homme, Poppu, et son maître Aban. Aban qui est en réalité le héros ayant tué le roi du mal. Fly décide de suivre un "Programme d'entraînement spécial" : un programme permettant de devenir un héros en 7 jours. Malheureusement, il ne pourra suivre que 3 jours de cette formation.

En effet, l'île est attaqué par Hadora, le roi du mal ressuscité. Aban et lui livrent une terrible combat, qui entraînera le sacrifice d'Aban pour sauver ses disciples. (Et le Grand-Pa de Fly, accessoirement U.U) Hadora, gravement blessée par en retraite et Poppu et Fly décident de quitter l'île pour venger leur maître et détruire les armées du mal.

Mon avis: Uwaah.. Un chef d'oeuvre ♥ Bien sur l'adaptation de J'ai Lu Manga, n'est pas toujours au top, les dessins ne sont pas à la hauteur d'autres mangas (Bien qu'il y a une réelle évolution au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire), et l'histoire est plutôt banale. Pourtant, j'ai accroché du début à la fin. On enchaîne tristesse, situation comique et combat à la perfection. Déjà, Fly, c'est de l'héroic fantasy, mêlant combat et magie. Rien que ça, je suis presque conquise. Ensuite, c'est du Dragon Quest, les monstres du manga sont facilement repérable dans les jeux. (Surtout les slimes, ces adorables créatures et regard vide et au sourire niais ♥).
Spoiler:
 
Au final, Fly est un bon (très bon pour moi) manga, se lisant très facilement. Les personnages sont attachants, bien que parfois agaçant - voire très chiants. (Pardonnez ce langage xD)

Anime: Adapté en anime de 46 épisode, mais abandonné en cours de route.



Non, je ne sais pas prendre de photo.. >.>

C'était Yuko-chan, en direct de sa chambre! A vous les studios!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://99-pasento-liberty.skyrock.com
 
[Manga]Dragon quest : La quête de Fly / Daï
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kamui Fujiwara, Emblem of Roto (Dragon Quest)
» Fly - Dai no bouken - Dragon Quest
» Dragon Quest
» Dragon Quest-Mes Dessins-Divers Pairings-PG
» Dragon Quest - la quête de Dai -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Kanja Niji 8 :: Parce qu'il n'y a pas que les Kanja ! :: Mangas/Anime-
Sauter vers: