Le Forum Kanja Niji 8
Kanja Niji 8 le Forum

Le Forum Kanja Niji 8


 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [J-pop/idol] AKB48

Aller en bas 
AuteurMessage
takeshi
Bébé Eito
Bébé Eito
avatar

Masculin Messages : 20
Eito du moment : Hina

MessageSujet: [J-pop/idol] AKB48   Mer 7 Sep 2011 - 11:24




Présentation :

AKB48 (prononcé à l'anglaise "AKB Forty-eight", abréviation de "Akihabara48") est un groupe féminin de Jpop créé en 2005, à l'effectif changeant, composé à l'origine de quarante-huit jeunes chanteuses-idols réparties en trois équipes de seize membres : Team A, Team K, et Team B. Trois groupes soeurs similaires seront créés : SKE48 en 2008, SDN48 en 2009, et NMB48 en 2010. Omniprésent sur la scène médiatique japonaise depuis 2010, un sondage sur les 100 japonais les plus influents a classé le groupe 31e, et son membre emblématique Atsuko Maeda 47e.

AKB48 se produit quasi quotidiennement dans sa propre salle de spectacles à Akihabara, un quartier de Tōkyō, et possède de nombreux sous-groupes, sur le modèle du groupe Onyanko Club créé par le même producteur Yasushi Akimoto dans les années 1980, et déjà suivi par Tokyo Performance Doll et Checkicco dans les années 1990, ou Morning Musume et le Hello ! Project plus récemment sur un plan national.
Plusieurs albums en concert dits "Stage Albums" sont enregistrés et vendus sur place, et un premier album studio SET LIST - Greatest Songs 2006-2007 sort en janvier 2008 sur le label King Records. En 2007, plusieurs membres ont joué dans le film Densen Uta (alias The suicide song) notamment Yūko Ōshima, Sayaka Akimoto, Haruna Kojima et Atsuko Maeda dans des rôles principaux.
En 2008, Nippon Television offre au groupe une émission hebdomadaire de 30 minutes, chaque mercredi soir à 24 : 29. L'émission s'appelle AKBINGO et met les membres en scène dans différents jeux ou expériences. L'émission est présentée par le duo "Bad Boys".
AKB48 commence à se produire hors du Japon en 2009 : une sélection de membres des trois Teams d'AKB48 est l'invitée d'honneur du salon Japan Expo 2009, donnant deux concerts les 3 et 4 juillet 2009 à Paris1; Le groupe se produit ensuite en septembre à New York, puis en octobre au MIPCOM (Marché international des programmes pour la télévision) de Cannes2.
En janvier 2010, le producteur du groupe Yasushi Akimoto annonce son intention d'exporter le concept d'AKB48 à d'autre pays du monde, des compagnies de six pays dont la Thailande, Singapour, la Chine, et l'Italie s'étant déjà déclarées intéressées par l'idée de créer leur propre groupe d'idols sur le même modèle3.
En 2009, les singles du groupe se vendent à plus de 100. 000 exemplaires chacun. Celui sorti en février 2010, Sakura no Shiori, atteint les 300. 000 exemplaires vendus en une semaine. Le single suivant "Ponytail to Shushu" est annoncé pour le 26 mai 2010 avec une production de 500. 000 exemplaires pour la première édition, un chiffre exceptionnel en cette période de récession de l'industrie musicale. Le volume des ventes pour ce single atteindra finalement 645, 000 unités et lancera définitivement la carrière du groupe pour en faire aujourd'hui l'un des plus populaires du Japon4. Le 29 octobre 2010, après trois jours de commercialisation, le single "Beginner" devient la plus grosse vente de l'année au Japon dépassant le millions d'unités vendues. Le titre remporte en prime, le prix du single de l'année.
À partir de juillet 2009, TokyoTV à son tour propose au groupe une émission hebdomadaire selon le même format que AKBINGO. Diffusée chaque vendredi à 17 : 29, Shukan AKB ("La semaine AKB") emmène régulièrement les membres en-dehors des studios pour des challenges à bord de montagnes russes, des séances de dégustation de nourriture très épicées ou encore des tournois sportifs entre équipes (Team A contre Team K, etc. )
Après les groupes soeurs similaires SKE48, créé fin 2008 pour se produire à Nagoya, et SDN48, à l'image plus sexy pour donner des concerts pour un public adulte les samedi soir à la place d'AKB48, un troisième groupe fait son apparition fin 2010 à Osaka : NMB48.
En février 2011, le groupe réussit l'exploit de vendre 942, 479 copies de leur single "Sakura no ki ni narou" dès la première semaine.

Le single suivant, Everyday kachuusha, ne cesse de faire monter le groupe en popularité, mais surtout en chiffres de ventes avec 1 333 969 ex. vendus la première semaine et pulvérise le record du single le plus vendu en une semaine !

Composition :

Team A :
Spoiler:
 

Team K :
Spoiler:
 

Team B :
Spoiler:
 

Team 4 :(créée le 6 Juin 2011)
Spoiler:
 

Source : Nautiljon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
takeshi
Bébé Eito
Bébé Eito
avatar

Masculin Messages : 20
Eito du moment : Hina

MessageSujet: Re: [J-pop/idol] AKB48   Mer 7 Sep 2011 - 11:27

J'adore leur musique. La première que j'ai vraiment entendu d'eux c'est Beginner.
A écouter de suite!!! Leur chanson sont toutes variées ça va de la chanson calme à la chanson super énergique. :)))
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mumei-sama
Eito en Puissance
Eito en Puissance
avatar

Féminin Lion Cochon
Messages : 760
Age : 23
Eito du moment : Tacchon

MessageSujet: Re: [J-pop/idol] AKB48   Mar 7 Mai 2013 - 8:34

Héééééééééééé? Ya que ça sur les akb ici?

Oh mon dieu, mais il faut y remédier tout de suite!

J'adore les akb48! Et, contrairement à ce que laisse sous-entendre un certain reportage français sur la question, je ne suis pas un homme célibataire de quarante ans^^

Et puis et puis, les team, elles ont changées depuis!

Bref, si la personne qui a fait ce topic vit encore quelque part sur ce forum (mais il ne semblerait pas), il faudrait modifier ça!! Et puis moi, je veux parler des akb avec quelqu'un!!

Akb~ 48!!



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hinata-online
Bébé Eito
Bébé Eito
avatar

Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 16
Age : 22
Eito du moment : Ryo

MessageSujet: Re: [J-pop/idol] AKB48   Lun 17 Juin 2013 - 23:04

J'aimé pas dutout leur musique jusqu'a ce que j'écoute Heavy Rotation , mon dieux cette music met rester dans la tête pendant des mois xD maintenant je suis acro au Akb ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [J-pop/idol] AKB48   

Revenir en haut Aller en bas
 
[J-pop/idol] AKB48
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F16 Fighting Falcon 1/72 Idol Master
» Zermatt unplugged Festival - Billy Idol parmi les noms!!!
» [J-Pop] AKB48
» Idol Survivor (Boys)
» Love Live! School Idol Project

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Kanja Niji 8 :: Parce qu'il n'y a pas que les Kanja ! :: Musique :: Japon-
Sauter vers: