Le Forum Kanja Niji 8
Kanja Niji 8 le Forum
Le Forum Kanja Niji 8
Kanja Niji 8 le Forum
Le Forum Kanja Niji 8
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Kanja Niji 8


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [Manga/Animé] Death Note

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nyako
Kami Eito que même les Admin elles ont (presque) un peu peur !
Kami Eito que même les Admin elles ont (presque) un peu peur !
Nyako


Féminin Poissons Cheval
Messages : 12443
Age : 34
Eito du moment : Ryo

[Manga/Animé] Death Note Empty
MessageSujet: [Manga/Animé] Death Note   [Manga/Animé] Death Note I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 14:05

Death Note

[Manga/Animé] Death Note Death-note-tome-1


Scénariste: Tsugumi Ōba
Dessinateur: Takeshi Obata
Nombre de volumes: 12 + 1 bonus (How to Read) (complet)



Light Yagami est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d'emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D'abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l'ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryûk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.

Light décide d'utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d'éradiquer le Mal et de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L'utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.

Les Death note appartiennent à la base aux dieux de la mort, et s'ils le perdent, ils se voient dans l'obligation de rester avec l'humain jusqu'à sa mort pour le récupérer.

Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l'attention d'Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. L décide d'enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » (キラ?, dérivé de la prononciation japonaise de « killer »). Entre Light et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un combat acharné pour découvrir en premier l'identité de l'autre.


Source
: Wiki
Revenir en haut Aller en bas
GoHatto
Eito Crise d'Ado
Eito Crise d'Ado
GoHatto


Féminin Scorpion Coq
Messages : 140
Age : 30
Eito du moment : Baru

[Manga/Animé] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Death Note   [Manga/Animé] Death Note I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 21:59

Oh tiens, Death Note haha. Merci pour la fiche en tout cas ^^

Personnellement très déçue par ce manga ~
Le concept est pourtant assez original, les personnages très attachants, une intrigue bien ficellée mais .. ça part vite en cacahuète quoi o.ô
Des personnages riches vraiment peu exploités, Raitô en particulier que je trouve vraiment fade notamment du point de vue de la manipulation. Et à partir de la mort de Light, trop peu d'insistance sur Mello & Near trop bâclée leur introduction et surtout ça part encore plus dans tout les sens. Une perte de contrôle de Raito vraiment mal foutue. Peu de recherche au niveau des Shinigamis. Et cette fin pathétique ? ...
Pourtant des points très intéressants y figuraient mais bon, vraiment dommage quoi. Surement trop shônen à mon goût ~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatic-human-being.tumblr.com
Nyako
Kami Eito que même les Admin elles ont (presque) un peu peur !
Kami Eito que même les Admin elles ont (presque) un peu peur !
Nyako


Féminin Poissons Cheval
Messages : 12443
Age : 34
Eito du moment : Ryo

[Manga/Animé] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Death Note   [Manga/Animé] Death Note I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:05

Moi aussi j'ai été déçu quand Lawliet est mort et j'ai eu beaucoup de mal avec Naer. Par contre c'est vrai que le personnage de Mello (et aussi celui de Matt [Manga/Animé] Death Note 83138432 ) ne sont pas assez exploités.
Sinon, c'était pas mal comme histoire et comme "enquête" :)
Revenir en haut Aller en bas
GoHatto
Eito Crise d'Ado
Eito Crise d'Ado
GoHatto


Féminin Scorpion Coq
Messages : 140
Age : 30
Eito du moment : Baru

[Manga/Animé] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Death Note   [Manga/Animé] Death Note I_icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:09

Ben justement, c'est vraiment très mal exploité quoi. Mais c'est vrai que l'angle était très intéressant ! Et même la partie culturelle sur les Kamis ben c'est passé assez inaperçu.
Mais les personnages étaient vraiment bien réussis, même si bâclés sur la fin ._.
Mello avait la classe ça c'est clair x) On le vois pas assez à mon goût d'ailleurs. C'est assez chiant de voir que les deux sont là pour créer une nouvelle mini intrigue qui se termine trop rapidement par contre ~
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanatic-human-being.tumblr.com
hinata-online
Bébé Eito
Bébé Eito
hinata-online


Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 16
Age : 28
Eito du moment : Ryo

[Manga/Animé] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Death Note   [Manga/Animé] Death Note I_icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 17:30

Trés trés bon manga et anime , un des meilleurs dans le genre policier/fanstastique !!
Pareil je suis trés déçu de la mort de L , je ne m'attendai vraiment pas a ce qu'il meurt aussi tôt dans l'histoire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manga/Animé] Death Note Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Animé] Death Note   [Manga/Animé] Death Note I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga/Animé] Death Note
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haikyuu!! [Anime/Manga]
» [Manga] Death Joke
» [Manga/Animé] Seven of Seven
» [Manga/Animé] Yu-Gi-Oh! GX
» Karneval [Manga/Anime]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Kanja Niji 8 :: Parce qu'il n'y a pas que les Kanja ! :: Mangas/Anime-
Sauter vers: