Le Forum Kanja Niji 8
Kanja Niji 8 le Forum

Le Forum Kanja Niji 8

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chonmage Purin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benedicte93
Eito Capricieux
Eito Capricieux

Féminin Verseau Rat
Eito du moment : Hina

MessageSujet: Chonmage Purin   Mer 5 Mar 2014 - 10:31

Chonmage Purin (Japon)

• Avec Nishikido Ryo (Yasube Kijima)
• Tomosaka Rie (Hiroko Yusa)
• Suzuki Fuku (Tomoya Yusa)

Histoire :

Kijima Yasube est un samourai de l'ère Edo qui se retrouve un jour projeté par magie, 180 ans plus tard, en 2009. Totalement désorienté dans un monde qui lui est inconnu, il finit cependant par être recueilli par Hiroko, une mère célibataire dont la vie est un rush quotidien, entre son fils de 6 ans et un travail oppressant.
Une relation d'ordre quasi familial ne tarde pas à se créer entre ces trois individus.

Pour payer le gite et le couvert à cette dernière, et afin de la décharger un minimum de son travail, Yasube prend en charge les tâches domestiques. C'est alors qu'il se découvre un don inné pour la pâtisserie...

source nautiljon

Mon avis :

J’ai adoré ce film, je me suis amusée à voir le samouraï dans le monde moderne, le décalage était sympa surtout la partie de carte pokemon, ensuite j’ai beaucoup aimé les conversations entre Ryo (Kijima) et Rie (Hiroko), on voit bien l’évolution de la femme en 180 ans. Ryo découvre la femme moderne qui travail  tout en « essayant » de gérer sa famille. J’aime beaucoup aussi quand il décide d’aider à la maison surtout quand on connait la mentalité des samouraïs.
J’ai aussi trouvé le film super touchant avec le lien qui se crée entre Kajima et Hiroko avec son fils (le trop mignon Fuku). En plus la seconde partie où Kajima se prend de passion pour la pâtisserie donne trop envie.
Le seul point négatif que je trouve à ce film c’est la fin. Je ne voulais pas que ça se termine comme. Non surtout pas, il aurait dû faire une fin alternatif mdrrr parce que là j’ai voulu crier.

Malgré la fin, je mets quand même un:
9/10
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mydramalist.com/dramalist/Benedicte

Chonmage Purin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1