Le Forum Kanja Niji 8
Kanja Niji 8 le Forum
Le Forum Kanja Niji 8
Kanja Niji 8 le Forum
Le Forum Kanja Niji 8
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Kanja Niji 8


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Du côté de chez soi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aria
Eito Admin Shingo Addict
Eito Admin Shingo Addict
Aria


Féminin Messages : 14952
Eito du moment : Maru

Du côté de chez soi Empty
MessageSujet: Du côté de chez soi   Du côté de chez soi I_icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:41

Un jour, la jeune fille plus très innocente que j'étais a fait une découverte: bin, les gens, y causaient pas tous comme moi!
Me rappelle encore mon beau frère me demander si j'avais pas une poche. Euh.. kesako? Un sac, bien évidemment! Me suis alors dit qu'y'avait des mots bizarres dans le sud :p jusqu'au moment où jme suis aperçue que chez nous aussi, on avait notre propre langage quand jlui ai dit que c'était une grosse gaille et qu'il m'a regardé avec les yeux ronds (nb: gaille = goinfre).
Tout ce racontage de life pour dire qu'en Bourgogne (pasque oui, je suis Bourguignonne et fière de l'être :p), on a un langage un peu particulier parfois.
Si, si, jvous assure! Rien ne vaut un bon petit exemple :
"Notre chienne a dégotté un heurchon dans le beuchon et après, elle était tripée" J'offre une sucette à celle qui décrypte ça xd (jsuis sûre que même Champollion aurait eu du mal mdr)
Le bourguignon regorge de jolis mots incongrus dans ce genre-là : gaugé, gerber, beugner, ... j'en passe et des meilleures.
Le seul qui est important à retenir est le "y"! Alors ça, c'est vital chez nous. On le place partout. Exemple > les gens "normaux" diraient "jvais le faire" mais nan, nous autres bourguignons, on dit "jvais y faire". C'est vraiment un tic de langage (pour ma part, jme rends pas toujours compte quand jle mets... donc, c'est marque de fabrique assurée pour moi ^^;; )
Bon la Bourgogne, c'est pas qu'un langage un peu bizarre pour vous autres non-bourguignons.
C'est aussi une histoire de nourriture et de boissons! On ne présente plus les célèbres vins bourguignons, ni les plats qui sont devenus communs. Nan, jvais juste présenter les gougères, minis-choux au gruyère, souvent dégustés en apéro.
Spoiler:
La recette pour ceux que ça intéresse ^^ c'est pas dur à faire et pour le moment, tous ceux à qui j'ai fait goûter ont aimé ^^
Spoiler:
Une autre tradition, le Ban Bourguigon! A faire à chaque repas de famille!
Spoiler:
Et pasqu'en plus d'avoir une super histoire (eh ouais, notre duché s'étendait jusqu'en Belgique!! Bon, on a aussi vendu Jeanne d'Arc aux Anglais, mais c'est pas ça le plus important XD), on a la classe avec notre chanson!!! Un extrait >>
Spoiler:
Je suppose que vous aurez compris que j'aime ma région et que ses particularités, ça me fait bien marrer des fois! (surtout, venez pas causer à un paysan de chez nous, déjà que pour nous, le décodage est parfois difficile lol)

Encore là? Vous en avez pas trop marre de m'entendre parler de ma région? Si, un peu *beaucoup* non? Bah, il est temps que jme taise et que jvous laisse la parole pour parler de vos régions, de vos villes, etc. et de leurs particularités. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Matie
Eito l'Univers est à mes pieds
Eito l'Univers est à mes pieds
Matie


Féminin Balance Chien
Messages : 3199
Age : 29
Eito du moment : Yoko

Du côté de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez soi   Du côté de chez soi I_icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:43

[Je dois quitter l'ordi donc je poste et je mettrais les images demain, gomen >_<]

Excellent ce topic Aria ! (au début j'avais lu "Du côté de chez Swan"... Moi, fan de Dave ? Nooooon)


Alors, perso, j'habite Nantes ! Chef préfecture de Loire Atlantique !

La Loire Atlantique tient sa singularité du fait que -sbaf-... En fait, j'vous explique u_u...

Nous sommes situés entre deux régions aux identités régionales très fortes.
Que sont, la Vendée (et ses vendéens (ou ventrachoux), son jeu de palet, sa fraissure, ses mogettes (oui, les haricots blancs qui font péter), sa grosse charcuterie...) et la Bretagne (ses bretons, son cidre, ses crêpes et galettes, ses bigoudaines, ses alcools sympas, son bignou, ses chansons folkloriques et j'en passe !).

Alors forcément, la Loire-Atlantique se fait plus discrète...


N'empêche !

Rappelons que, Nantes, c'est la ville du Petit Beurre LU (Lefèvre Utile) ! [D'ailleurs mon lycée est tout prêt de l'ancienne usine, reconvertie en bar lounge/lieu d'expo d'art contemporain/actuel/hammam/librairie].
QUI, mais QUI, ne connaît pas les petits beurres LU en France lève le doigt !

Spoiler:


Mais, Nantes, c'est aussi le lieu de naissance du Biscuit Nantais ! Eh oui, le fameux BN ^^ :
Spoiler:


Sinon, par chez nous, on trouve aussi le Château des Ducs de Bretagne, où vécut Anne de Bretagne, épouse du roi de France ^^ (d'ailleurs c'est grâce à elle que les péages en Bretagne/Loire Atlantique sont gratuits, c'était dans le contrat de mariage xD).

Avant, la Loire bordait directement le château et donc ses douves ! Maintenant le tram passe devant ^^:
Spoiler:


Autre page moins reluisante de l'histoire, il faut rappeler que Nantes fut également un des plus gros ports négriers européens. Les négriers déchargeaient les cargaisons d'esclaves et de marchandises Quai de la Fosse :

Spoiler:



Nantes est également célèbre pour être la maison et le lieu de naissance de la compagnie d'Art de Rue Royal de Luxe, qui en plus de tournées nationales, se payent des voyages à l'inernationale ! -même au Japon, sisi ^^-.

Parmis leurs spectacles les plus célèbres, Les Girafes, La Petite Géante et le Scaphandrier, Les Eléphants, Le Grand Répertoire (et sa galerie de machines toutes plus farfelues les unes que les autres!), Les Machines de l'ïle...

Spoiler:


Impossible de passer par Nantes sans passer par sa Place du Commerce, qui, en plus de donner à la fos sur la Fnac, le grand cinéma Gaumont et de nombreux cafés en terrasse, sert de lieu de refuges à pas mal de jeunes -métalleux, emos, gothiques, visuals, lolita et j'en passe- et aux pigeons ~
Spoiler:

L'été, les jeunes squatteurs migrent, -comme les pigeons- et se dirigent vers les pelouses d'Hôtel Dieu, entre l'hôpital du même nom et de vieux bâtiments du style "Île Feydeau" dont la particularité est d'avoir des têtes sculptées sur les façades ^^ :

Spoiler:



Un petit quartier que j'aime bien, celui du Bouffay ! C'est un enchevêtrement de petits rues sinueuses et pavées, dont le tracé et certains bâtiments datent du Moyen Âge !
Aujourd'hui c'est le quartier des minorités ethniques, c'est là que se concentrent pizzérias, épiceries africaines et asiatiques, kebab, restaurants pakistanais, libanais, grecs, indien, japonais, chinois, thai, et ça et là, des petits boutiques de créateur ou unique à Nantes !

Pour ma part, je suis fan de "C'est mieux qu'un poisson rouge", une boutique qui vend de tout et de n'importe quoi question gadgets (des gommes cacahuètes, des pendules qui remontent le temps, etc.) et d'un café qui s'appelle "La Maison". son principe est indiqué dans son nom, on peut prendre un chocolat chaud assis dans une baignoire, un coca dans le vrai faux jardin, un jus de fruit dans les chambres d'amis et autres dans le salon, le living room, etc ~


Pour ce qui est des recettes culinaires, je n'en connais pas de spécifiques à la Loire Atlantique, ou peut-être est-ce que je les connais sans savoir ^^'''....

Pour la boisson, eh bien, Le Vignoble Nantais possède quelques vignes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Eito Admin Shingo Addict
Eito Admin Shingo Addict
Aria


Féminin Messages : 14952
Eito du moment : Maru

Du côté de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez soi   Du côté de chez soi I_icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 22:02

Matie a écrit:
au début j'avais lu "Du côté de chez Swan"
Dieu merci, mon jeu de mots pourri n'est pas passé inaperçu!!! :happy:

Matie a écrit:
D'ailleurs mon lycée est tout prêt de l'ancienne usine, reconvertie en bar lounge/lieu d'expo d'art contemporain/actuel/hammam/librairie
Vrai?? Faut que jvienne alors!! J'avais étudié la reconversion de cette usine l'année dernière en cours!

Merci Anne pour les autoroutes gratuites!!

J'ai hâte que tu mettes les photos pour voir tout ce que tu décris!
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Eito Crise d'Ado
Eito Crise d'Ado
Loulou


Féminin Cancer Cheval
Messages : 445
Age : 33
Eito du moment : Tacchon

Du côté de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez soi   Du côté de chez soi I_icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 22:14

Eh bien je suis 100% d'accord avec ce que Matie vient de dire ^^

Sinon je vais parler de ma ville :
Saint-nazaire

Petite ville se trouvant non loin de Nantes,en Loire-Atlantique comme vous l'aurez compris grâce à Matie.

Saint-Nazaire une ville totalement inintéressante au premier abord mais quand on connaît son histoire elle l'ai déjà beaucoup moins ^^

C'est ici que les bateaux sont construits du genre Le Champagne, Ile de France, Normandie, France, Sovereign of the seas, Mistral…et désormais le Queen Mary 2.

C'est aussi une ville qui à eu beaucoup de soucis,et que toute la france en a entendu parler,de ce petit ... grand accident de passerelle eh bien c'était dans ma ville sa aussi.

Saint-Nazaire, c'est aussi une ville détruite pendant la Seconde Guerre mondiale qui a su renaître de ses cendres.

Un peu d'histoire :
Spoiler:

C'est bien entendu un lieu ou Airbus fait partie intégrante de la vie des gens,car on contribue à la construction de ces magnifiques avion...donc le célèbre A380 ... et dernièrement l'avion militaire,qui était très attendu dans le monde,ou on a pu le voir à la télé,si vous avez bien regardé bien sûr ^^

C'est une ville touristique même si sa ne se voit pas tout de suite ... on peux découvrir l'espadon,le célèbre sous-marin et faire une "croisière" dans l'histoire des paquebots.

Nous avons aussi des fêtes,comme les Escales,la Grande Marée,une salle de concert le VIP ou Philippe Katerine est venu faire un concert.

Voilà pour ma petite ville ...

La plage de Saint-Nazaire :
Spoiler:

Le Pont de Saint-Nazaire :
Spoiler:

L'un des bateau construits au chantiers de l'atlantique :
Spoiler:

Un petit exemple de qui est venu au escales :
Spoiler:

Et enfin,un personnage très célèbre est venu dans notre ville,je vous laisse découvrir :
Spoiler:

Mais il y a aussi,La Baule qui est aussi la plus belle plage d'Europe,Guérande là ou est né le sel.
Revenir en haut Aller en bas
Matie
Eito l'Univers est à mes pieds
Eito l'Univers est à mes pieds
Matie


Féminin Balance Chien
Messages : 3199
Age : 29
Eito du moment : Yoko

Du côté de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez soi   Du côté de chez soi I_icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 13:26

Ouaaaais St-Nazaire ! C'est la ville de mes grands-parents je connais bien aussi ! ^^
D'ailleurs ils ont construit un centre commercial en face de l'ancienne base sous-marine y'a pas longtemps ne ?
(Base sous-marine : espèce de gros bunker en béton tout moche construit par les allemands durant la Seconde Guerre Mondiale)

Les Marais Salants de Guérande c'est tout joli aussi <3


Aria : en fait, je crois que je me suis trompée, c'est pas toute l'usine qui s'est reconvertie comme ça, mais une partie, en face de l'usine principale.
D'ailleurs ce dont je parle s'appelle LU, comme Lieu Unique ^^.
L'usine a été reconvertie en bureaux pour des associations je crois bien...
Je vais chercher ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Eito Crise d'Ado
Eito Crise d'Ado
Loulou


Féminin Cancer Cheval
Messages : 445
Age : 33
Eito du moment : Tacchon

Du côté de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez soi   Du côté de chez soi I_icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 17:17

Oui ils on construit le Ruban Bleu à la place de la Maison du Peuple
C'est sympa ^^ ... mais bon moi j'habite juste en face alors j'y vais jamais ^^
Mais y a des magasins qui viennent de Nantes comme Zara et puis on a H&M aussi,et New-Yorker et pleiiins de restaurants dont un japonais qui est juste extrêmement bon *_*

A la base sous-marine,l'endroit le plus moche mais le plus historique ^^

Petite photo pour montré sa laideur historique :

La base avec un petit dessin de Tintin ♥️
Spoiler:

Oui on passe par là,et non personne n'est encore mort ^^
Spoiler:

La base de nuit ... c'est plutôt beau.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Matie
Eito l'Univers est à mes pieds
Eito l'Univers est à mes pieds
Matie


Féminin Balance Chien
Messages : 3199
Age : 29
Eito du moment : Yoko

Du côté de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez soi   Du côté de chez soi I_icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 18:56

C'est tout laid >_<

Et apparemment ils vont la laisser en faisant pousser des "jardins" dessus... Curieuse de voir ce que ça donne :X
Revenir en haut Aller en bas
Loulou
Eito Crise d'Ado
Eito Crise d'Ado
Loulou


Féminin Cancer Cheval
Messages : 445
Age : 33
Eito du moment : Tacchon

Du côté de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez soi   Du côté de chez soi I_icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:38

Oh Shiggy-chan et YamaPi sont parti de ta sign' paix à leurs âmes ^^
Mais bon Ryo,compense vraiment trèèès bien.


Oui c'est laid,je te l'accorde ^^
Ah~ les fameux jardins ils y sont déjà mais on peux pas y accéder et le pire c'est que sa sert strictement à rien,et ils sont moches,donc sa à tout pour plaire ^^
Enfin,t'a déjà vu la sorte de sirène qui est mis en face de la base sous-marine?
eh bien sa,c'est encore plus moche que moche,et sa ne sert à rien à part les asiatiques qui prennent des photos devant,oui sa arrive parfois :P
Revenir en haut Aller en bas
Matie
Eito l'Univers est à mes pieds
Eito l'Univers est à mes pieds
Matie


Féminin Balance Chien
Messages : 3199
Age : 29
Eito du moment : Yoko

Du côté de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez soi   Du côté de chez soi I_icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 18:58

Mdr,ah bah l'art, c'est très subjectif...

Moi bah euh, ça mfait ni chaud ni froid cette sirène XD.

Mais bon c'est mieux qu'ils fassent ça plutôt qu'ils fassent rien, St-Nazaire faut bien que ça s'aménage un peu ^^'''

Moi j'aime bien la nouvelle promenade au bord de la mer :DDD
Revenir en haut Aller en bas
Onee
Eito Modo NEWS addict EPicuRyoienne
Eito Modo NEWS addict EPicuRyoienne
Onee


Féminin Scorpion Singe
Messages : 8331
Age : 31
Eito du moment : Baru

Du côté de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez soi   Du côté de chez soi I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 10:06

Oooooooh je peux vous parler de Paris ?

J'iiiiiiiirai bien refaire un tour du côté de chez Swan~
Revoir mon premier amour qui me dooooooonnait rendez-vouuuuus...
Sous le chaîneuuuuh~
Et se laisse embrasser sur la joue ♫

Je ne voudrais pas refaire le chemin à l'envers,
Et pourtant je paierais pour revivre un seul instaaaaaaant...
Le temps du bonheur~
A l'ombre d'une fille en fleur ♥


Comme Matie : moi fan de Dave ? Point du tout =3
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnys-fictions.skyrock.com/
suki-chan
Eito Ranger
Eito Ranger
suki-chan


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 1468
Age : 33
Eito du moment : Hina

Du côté de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez soi   Du côté de chez soi I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 11:45

Moi je suis originaire de Bourgogne et Aria a fait une présentation toute belle xD
Enfin, j'y suis pas née mais toute ma famille vient de là-bas que ça soit du côté de mon père ou du côté de ma mère ^^
Sinon, moi je suis née en région parisienne, dans le 93 xD
Vive la banlieue ^^
Mais j'ai habité en Bourgogne de mes 12 ans à mes 19 ans xD
Je sais pas si j'ai vraiment les tics de langages de là-bas ^^
Mais je sais pas si j'ai reprit ceux de la banlieue en y retournant cette année xD
Je ferais une présentation de chez moi quand je serai motivée à prendre des photos xD
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Eito Admin Shingo Addict
Eito Admin Shingo Addict
Aria


Féminin Messages : 14952
Eito du moment : Maru

Du côté de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez soi   Du côté de chez soi I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 21:47

Onee-chan a écrit:
Oooooooh je peux vous parler de Paris ?
Pourquoi tu demandes? Le topic est là pour ça ;) Donc lâche-toi!! ^^

Oh Suki-chan, copine! :chu:
J'aime ma Bourgogne *bin, ça s'est vu je crois :P* J'aurais encore plein de choses à dire *genre son histoire et les célèbres ducs de Bourgogne xD* mais j'ai essayé de me freiner :P
Mais j'ai réalisé que j'avais même pas mis une photo donc j'ai pris vite fait celles-ci avec mon téléphone: ce sont les vues des 2 fenêtres de ma chambre.
Spoiler:
Donc, vous l'aurez compris, j'habite en pleine cambrousse :p C'est pas la période, donc y'a pas les vaches dans les prés mais on remarque très bien les bottes de foin! *mais non, les paysans étaient pas excités pasqu'il a fait enfin beau, du tout* (Les chevaux sont à mes parents)
Et juste pasque jpeux pas résister >
Spoiler:
hum hum, jme suis encore lâchée là :P

J'attends vos présentations les filles ;)
Revenir en haut Aller en bas
Onee
Eito Modo NEWS addict EPicuRyoienne
Eito Modo NEWS addict EPicuRyoienne
Onee


Féminin Scorpion Singe
Messages : 8331
Age : 31
Eito du moment : Baru

Du côté de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez soi   Du côté de chez soi I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 21:50

Bon, demain je récupère un appareil photo donc je tâcherai de le faire si je n'oublie pas xD

PS : Je me suis dit que Paris c'était trop connu >.<
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnys-fictions.skyrock.com/
suki-chan
Eito Ranger
Eito Ranger
suki-chan


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 1468
Age : 33
Eito du moment : Hina

Du côté de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez soi   Du côté de chez soi I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:07

Moi je veux vous poster la vue que j'ai de mon appart mais j'attends qu'ils fasse un peu plus nuit xD
Et puis quand je serai de retours en Bourgogne je prendrais des photos de la fenêtre de ma chambre xD
Mon beau grand jardin et les chevaux qui squattent à côté xD
*avant c'était des moutons je me plains pas*

T'es dans quel coin Aria?
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Eito Admin Shingo Addict
Eito Admin Shingo Addict
Aria


Féminin Messages : 14952
Eito du moment : Maru

Du côté de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez soi   Du côté de chez soi I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:09

Bah, tu peux parler d'endroits que tu aimes bien Onee, connus ou pas connus ^^

Je suis en Saône-et-Loire, à côté de Gueugnon si jamais tu connais (si tu es amatrice de foot, tu connais sûrement l'équipe lol). Sinon, je suis à environ 1h d'Autun et 1h de Mâcon. Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
suki-chan
Eito Ranger
Eito Ranger
suki-chan


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 1468
Age : 33
Eito du moment : Hina

Du côté de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez soi   Du côté de chez soi I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:13

Moi je suis dans l'Yonne, à Avallon xD
On est pas vraiment à côté en fait xD
Et je suis pas foot du tout mais il y a pas mal de tournois au stade de chez moi que ça soit foot ou rugby ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aria
Eito Admin Shingo Addict
Eito Admin Shingo Addict
Aria


Féminin Messages : 14952
Eito du moment : Maru

Du côté de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez soi   Du côté de chez soi I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:19

Nan, pas vraiment à côté en effet lol Mais je viens de regarder, pas si loin non plus : 2h en voiture! C'est en bas de l'Yonne en fait. *apprends des choses :p*
Je suis pas foot non plus mais bon, Gueugnon avait une certaine notoriété avant *très important le avant XD*
Revenir en haut Aller en bas
suki-chan
Eito Ranger
Eito Ranger
suki-chan


Féminin Scorpion Cheval
Messages : 1468
Age : 33
Eito du moment : Hina

Du côté de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez soi   Du côté de chez soi I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 22:22

Oui, je vais faire un tour dans la Nièvre de temps en temps xD
Y'a des lacs sympa à aller voir en été xD
On fait du bateau et tout c'est cool ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du côté de chez soi Empty
MessageSujet: Re: Du côté de chez soi   Du côté de chez soi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du côté de chez soi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mizuki du côté obscur de la force...
» [FR] Faites comme chez vous
» [Weekend du 26/01] Un weekend de janvier chez les Fondatrices (Lyon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Kanja Niji 8 :: Kanjani Hentai :: Au pays d'Hina :: Eighters Life-
Sauter vers: