Le Forum Kanja Niji 8
Kanja Niji 8 le Forum
Le Forum Kanja Niji 8
Kanja Niji 8 le Forum
Le Forum Kanja Niji 8
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Kanja Niji 8


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 [Manga/Drama] LIFE

Aller en bas 
+4
guillaume003
mel_chan
Hiromichi
Miaka-hime
8 participants
AuteurMessage
Miaka-hime
Eito Ranger
Eito Ranger
Miaka-hime


Féminin Capricorne Serpent
Messages : 1052
Age : 34
Eito du moment : Tacchon

[Manga/Drama] LIFE Empty
MessageSujet: [Manga/Drama] LIFE   [Manga/Drama] LIFE I_icon_minitimeMer 18 Aoû 2010 - 0:26

Nom original : ライフ / Raifu (LIFE)
Auteur : Keiko Suenobu
Thème : Shojo
Genres : Drame, Mal être, Psychologie, Ijime
Editeur Français / Japonais : Kurokawa / Kodansha
Tomes sortis France / Japon : 13 (En Cours)/ 20 (Terminés)
Prix : 6,50€


[Manga/Drama] LIFE Life01

Résume :

Au collège, Ayumu et Shii ne se quittaient jamais. Quand la première, d'ordinaire assez médiocre en cours, réussit à intégrer un prestigieux lycée alors que la seconde, pourtant très travailleuse, échoue,
c'est le drame. Shii décide alors de rompre toute amitié avec sa meilleure amie.

Profondément touchée par cette rupture, Ayumu commence à se mutiler trouvant dans cette pratique une échappatoire à son mal être. Ayumu se retrouve donc seule dans son nouveau lycée où elle peine à se faire de nouvelles amies, craignant de les perdre à nouveau. Mais elle fait la connaissance de Manami qui lui redonne une lueur d'espoir ...



Mon avis :

Voici une série assez sombre
Montrant les méandres d'une école nippone
Ayumu "pauvre" fille qui n'a qu'une amie se voit rejeter par elle car elle à réussi l'examen d'entré du lycée alors que son amie non
Arriver là bas elle se lie "d'amitié" avec Manami

Spoiler:

Ont se dit encore un shojo qui commence sombre mais qui pas va rester longtemps sombre
Et bien c'est le contraire, il commence sombre, ensuite s'insinue une touche d'espoir
Pour continuer par devenir de plus en plus sombre

Spoiler:
A noter une chose "LIFE" existe en drama avec Kitano Kii dans le rôle d'Ayumu & Saki Fukuda dans celui de Manami
Le drama est beaucoup plus "soft" donc bien moins violent que le mangas
Spoiler:
J'espère que mon avis vous donnera envie de lire le manga
Ou de regarder le drama xD (au mieux les deux xD)


Le drama : ici
Revenir en haut Aller en bas
http://miaka-hime.skyrock.com
Hiromichi
Bébé Eito
Bébé Eito
Hiromichi


Messages : 44
Eito du moment : Yoko

[Manga/Drama] LIFE Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Drama] LIFE   [Manga/Drama] LIFE I_icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 16:08

Je trouve que c'est un bon manga, même s'il est relativement dur, et que plusieurs personnages sont vraiment ignobles.
Ils ont tous un truc, du charme presque pour les plus vil.

Comme tu le dis, dans le manga Katsumi est vraiment flippant qu'au début, dans le manga, l'acteur est vraiment dans son rôle, irréprochable.
Revenir en haut Aller en bas
http://hiromichi.skyrock.com/
mel_chan
Bébé Eito
Bébé Eito



Féminin Messages : 11
Eito du moment : Uchi

[Manga/Drama] LIFE Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Drama] LIFE   [Manga/Drama] LIFE I_icon_minitimeLun 25 Oct 2010 - 14:44

J'ai pas lu le manga mais j'ai vu le drama et c'est un très bon drama il m'a fait pleurer bon nombre de fois, je pense que je vais tenter le manga aussi ^^ merci pour la fiche
Revenir en haut Aller en bas
guillaume003
Eito Capricieux
Eito Capricieux



Masculin Bélier Cheval
Messages : 56
Age : 33
Eito du moment : Ryo

[Manga/Drama] LIFE Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Drama] LIFE   [Manga/Drama] LIFE I_icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 17:31

le drama est excellent!
Revenir en haut Aller en bas
TeTeL
Bébé Eito
Bébé Eito
TeTeL


Féminin Scorpion Serpent
Messages : 35
Age : 34
Eito du moment : Hina

[Manga/Drama] LIFE Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Drama] LIFE   [Manga/Drama] LIFE I_icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 16:06

J'avais acheté le manga en me disant que ça serait du même acabit que le drama et j'avais raison. Mais c'est trop la copie conforme du drama pour le début (je n'ai pas lu le reste).
Je préfère me contenter du one shot Vitamine qui est le pré-quelle de Life =)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lastfm.fr/user/DJ-Kurisu
sendo76
Bébé Eito
Bébé Eito
sendo76


Masculin Taureau Tigre
Messages : 23
Age : 37
Eito du moment : Hina

[Manga/Drama] LIFE Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Drama] LIFE   [Manga/Drama] LIFE I_icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 20:06

Le drama m'avait fait une bonne impression comme j'ai pu le commenter dans le topic drama sur life de ce forum; je savais que le drama était tiré d'un manga car c'est souvent le cas (même si parfois ça peut être tiré d'un roman par exemple), mais je ne savais pas que le manga était sortie en france (à vrai dire je ne m'étais pas renseigné non plus). Il faudra que j'y jette un coup d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
PM2311
Bébé Eito
Bébé Eito



Messages : 15
Eito du moment : Hina

[Manga/Drama] LIFE Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Drama] LIFE   [Manga/Drama] LIFE I_icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 16:07

Je n'ai vu que le drama qui est pas mal du tout!!! j'aime beaucoup les personnages surtout que c'est une image de la réalité au japon.
Une mention spéciale à la chanson LIFE de Mika Nakashima que j'adore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hisamaki
Bébé Eito
Bébé Eito
hisamaki


Messages : 12
Eito du moment : Yoko

[Manga/Drama] LIFE Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Drama] LIFE   [Manga/Drama] LIFE I_icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 17:28

^je n'ai vu que le drama mais a lui tout seul il est tout simplement geniale !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Manga/Drama] LIFE Empty
MessageSujet: Re: [Manga/Drama] LIFE   [Manga/Drama] LIFE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga/Drama] LIFE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Manga] Shinobi Life
» [Manga] Doubt
» [manga] Sawako
» [Manga] Variante
» [Manga] No Bra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Kanja Niji 8 :: Parce qu'il n'y a pas que les Kanja ! :: Mangas/Anime-
Sauter vers: