Le Forum Kanja Niji 8
Kanja Niji 8 le Forum

Le Forum Kanja Niji 8

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez

[Electrop Pop] Emilie Simon

AuteurMessage
Miaka-hime
Eito Ranger
Eito Ranger
Miaka-hime

Féminin Capricorne Serpent
Eito du moment : Tacchon

[Electrop Pop] Emilie Simon Empty
MessageSujet: [Electrop Pop] Emilie Simon   [Electrop Pop] Emilie Simon I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 0:30

[Electrop Pop] Emilie Simon Emilie10
Nom : Emilie Simon
Nationalité : Française
Date de Naissance : 17 Juillet 1978
Lieu de Naissance : Montpellier
Statut : En activité
Début : 2003
Genre : Electro Pop, Auteur, Compositeur, Interprète, Productrice
Label : Universal

BIOGRAPHIE :

Emilie Simon est une petite fée des glaces qui teinte de givre la nouvelle scène musicale française depuis à peine 3 ans. Suivant les traces des nordiques Björk et Stina Nordenstam, elle susurre ses chansons d’une voix de petite fille ou de lutin, semant des notes comme autant d’étoiles ou de perles de verre.

Fille d’un ingénieur du son et d’une musicienne, elle grandit à Montpellier, loin des tempêtes de neige et des forêts poudrées des zones boréales. C’est même à la chaleur et à l’obscurité qu’elle doit sa première passion pour la musique puisque son terrain de jeu de petite fille fut surtout le studio d’enregistrement de son père et les clubs de jazz enfumés où ses parents l’emmenaient le soir. Bercée de litanies jazzistiques, la petite Emilie s’endormait confiante, plongeant dans un monde de rêve dont elle pouvait ressortir, sourire aux lèvres, tout imprégnée de songes qu’elle allait bientôt s’empressait de transcrire en musique.

Plutôt que d’empoigner une guitare comme beaucoup de jeunes de son âge, elle entame des études supérieures et étudie la musique contemporaine, l’écriture et plus technique, l’ingénierie sonore avec un petit passage par l’IRCAM. C’est pourquoi elle peut sortir en 2003, âgée seulement de 24 ans, son premier album éponyme, une œuvre sophistiquée, léchée et faussement ingénue. Comme Bjork, elle affectionne les instruments de féérie, célesta, glassharmonica, cristal Baschet et envolées de harpe. Comme Stina Nordenstam, elle possède un timbre de voix ingénu, fragile, qui cache son poison sous un bouquet de plumes ou de pétales immaculés.

Ce premier album lui vaut une Victoire de la Musique dans la catégorie Album Electronique en 2004 et on lui demande dans la foulée de composer la musique d’un film aujourd’hui célèbre : « La marche de l’Empereur ». Ce film sur la vie des manchots sur la banquise est idéal pour une magicienne amoureuse des expérimentations sonores un peu givrée. Elle, qui enregistrait les frottements des glaçons, peut donner la pleine mesure de son talent avec cette bande originale. Elle insère trois chansons dans ce disque qui risque de devenir un succès international puisque « La marche de l’Empereur » a été nominé pour les Oscars 2005.

En 2006, elle a sorti l'album "Végétal" qui lui a valu un succès commercial encore supérieur à celui de ses réalisations précédentes. Avec son cd "Végétal", Emilie Simon à une fois de plus exploré de nouvelles dimensions musicales montrant que l’artiste qu’elle est est vraiment partie pour durer. Début 2007, sort le premier live d’Émilie Simon, À l’Olympia, enregistré en septembre 2006 à l’Olympia. Disponible en version CD audio et en DVD vidéo, ce live comporte des chansons figurant sur ses 3 albums ainsi qu'une reprise d'une chanson de Nirvana, Come as you are.

Le 4ème album studio d'Emilie Simon, The Big Machine est sorti le 14 septembre 2009 en version numérique, et le 21 septembre 2009 en version physique. Ce nouvel album a été créé et enregistré à New-York, où réside actuellement la chanteuse. L'album présente une majorité de titres uniquement en anglais (certains titres contenant quelques phrases en français), dont la sonorité, beaucoup plus orientée pop, n'est pas sans rappeler la chanteuse Kate Bush. Emilie Simon s'est entourée de musiciens et collaborateurs américains, ce qui lui a permis d'élaborer de nouvelles sonorités. Elle a d'ailleurs composée The Big Machine de manière plus traditionnelle, contrairement à ses trois premiers albums. Emilie Simon a écrit l'album en piano-voix alors qu'elle composait précédemment en MAO (Musique assisté par ordinateur). Les deux singles présentés sont Dreamland et Rainbow. Elle cite, comme références musicales lors de la conception de The Big Machine des artistes comme Bat for Lashes, Animal Collective, Gossip, MGMT, Gang and Dance...

Bien que son style musical soit le plus souvent comparé à Björk et Kate Bush, ses influences musicales vont, outre les deux précédemment citées, des Beatles à Joni Mitchell en passant par Peter Gabriel, The Cure, Nirvana, Massive Attack, Tricky (avec lequel elle a collaboré), The Who, The Small Faces, David Bowie, Lou Reed, The Velvet Underground et Iggy Pop.

A chacun de ses albums, Emilie emmène l’auditeur dans un voyage inédit à travers un univers toujours différent, raconté par des mélodies simples et envoûtantes et des textes presque naïfs, portés par des arrangements particulièrement pointus.

CLIPS :

Dame de Lotus

Désert

Dreamland

Fleur de Saison

Flowers

Le vieil amant (Live à L'olympia)

Rainbow

Spoiler:

♥️ ~ [Electrop Pop] Emilie Simon Uchi-yoko1-1fa16ff ~ ♥️

Mon blog fic : Miaka-hime
Mon LJ : Miaka3301
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://miaka-hime.skyrock.com
Matie
Eito l'Univers est à mes pieds
Eito l'Univers est à mes pieds
Matie

Féminin Balance Chien
Eito du moment : Yoko

MessageSujet: Re: [Electrop Pop] Emilie Simon   [Electrop Pop] Emilie Simon I_icon_minitimeDim 12 Sep 2010 - 0:44

Merci Miaka, j'adore cette artiste !!

Elle est très douée, Emilie Simon. Non seulement sa voix est magnifique mais en plus elle créé de toutes pièces et seule de magnifiques compositions aux accents très subtils et enchanteurs, envouteurs *__*
Elle est assez impressionnante sur scène, quand on la voit gérer tous ces effets musicaux (avec ses enregistreurs 16 pistes waw *_*) en plus du chant et du piano souven

Mon coup de coeur reste -classique 'jai envie de dire- "Fleur de Saison", mais j'ai aussi un très bon souvenir de la BO du film "La Marche de L'Empereur" (que j"adore regarder avec mon petit frère de 7 ans et demi xD)

Niveau textes français féminins, je lui préfère Camille, mais soit, les deux styles sont radicalement différents ^^

On s'incline devant Emilie m(_ _)m
George-San
Eito Crise d'Ado
Eito Crise d'Ado
George-San

Féminin Cancer Singe
Eito du moment : Tacchon

MessageSujet: Re: [Electrop Pop] Emilie Simon   [Electrop Pop] Emilie Simon I_icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 10:53

J'aime beaucoup cette artiste aussi

Elle est vraiment fraîche et elle fais du bien à la chanson française je trouve. Décalée et en même sage elle est spéciale mais j'adore!
Je l'ai vu en concert en première partie de Placebo et j'ai succombé à sa musique :)
J'adore vraiment!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/profile.php?id=730527833
Camoune
Eito Capricieux
Eito Capricieux
Camoune

Féminin Vierge Cheval
Eito du moment : Ryo

MessageSujet: Re: [Electrop Pop] Emilie Simon   [Electrop Pop] Emilie Simon I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 13:47

J'aime beaucoup! La chanson de mon reveil c'est Fleur de Saison xD
larelia
Bébé Eito
Bébé Eito

Eito du moment : Hina

MessageSujet: Re: [Electrop Pop] Emilie Simon   [Electrop Pop] Emilie Simon I_icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 13:06

Elle est géniale, jadore ses chansons
Moon-Tsuki
Bébé Eito
Bébé Eito

Féminin Taureau Chien
Eito du moment : Hina

MessageSujet: Re: [Electrop Pop] Emilie Simon   [Electrop Pop] Emilie Simon I_icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 12:01

j'adore Emilie Simon c'est une de mes artistes favorites.
j'aime beaucoup Désert, Fleur de Saison et Dreamland.
Et son dernier album Franky Knight est super !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Electrop Pop] Emilie Simon   [Electrop Pop] Emilie Simon I_icon_minitime

[Electrop Pop] Emilie Simon
Page 1 sur 1