Le Forum Kanja Niji 8
Kanja Niji 8 le Forum
Le Forum Kanja Niji 8
Kanja Niji 8 le Forum
Le Forum Kanja Niji 8
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Kanja Niji 8


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Furansu Janiizu - Petite mise au point

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sailor Ocean
Eito Capricieux
Eito Capricieux
Sailor Ocean


Messages : 52
Eito du moment : Ryo

Furansu Janiizu - Petite mise au point Empty
MessageSujet: Furansu Janiizu - Petite mise au point   Furansu Janiizu - Petite mise au point I_icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 22:25

Je me permets de créer ce sujet, avec l'autorisation des admins, pour mettre quelques petites choses au clair, parce qu'un commentaire situé sur ce topic m'a fait sortir de mes gonds.

Sayuri a écrit:
qu'est-ce qu'elles investissent dans l'association...leurs voyages au Japon ouais...
elles ont pas acheté des pc et monté un bureau qu'elles louent...
bon là je suis pas gentille, mais bon faut pas abuser, le prix de l'uchiwa est multiplié par 2, on doit payer des frais d'entrer en plus à la furansu ooo j'oublié les frais de port... moi je dis c'est abusé!

Je fais partie des admins de la Furansu Janiizu - comme tu le sais Sayuri puisque tu es sur notre forum. Et il aurait été agréable que tu prennes la peine de te renseigner un minimum avant de te permettre de tenir ce genre de propos.

Donc déjà, pour ton information, nos voyages respectifs au Japon, on les a payés avec nos boulots respectifs. J'ai bossé un an et demi dans un boulot de merde - avec mes études à côté - pour pouvoir investir comme je l'ai fait dans mon voyage d'un mois cet été (ainsi que dans tous mes goodies Johnny's et mes dépenses personnelles). Idem pour Shuuji et Luciole, et les anciennes admins.

Ensuite, visiblement tu ne le sais pas - il faut lire, pourtant, c'est pas dur - mais on passe par une correspondante au Japon. Hé non, pas les moyens de filer au Japon comme on veut, comme d'autres le font ! Je préfère éviter de donner le lien de son site en public pour éviter qu'elle ne soit mêlée à ça (mais si tu ne me crois pas je pourrai toujours te filer le lien par mp), aussi voilà seulement un exemple des prix qu'elle fait, ceux de la dernière tournée des Kanjani8 puisque c'est le sujet de ce forum... Et de ce topic :

Citation :
Pamphlet
SGD54.USD38

Jumbo Uchiwa . [YOKO/RYO/MARU/OHKURA/SUBARU/YASSU/SHINGO]
SGD17.USD12 Each

Clear File . [GROUP/YOKO/RYO/MARU/OHKURA/SUBARU/YASSU/SHINGO]
SGD17.USD12 Each

Giant Poster . [GROUP/YOKO/RYO/MARU/OHKURA/SUBARU/YASSU/SHINGO]
SGD26.USD19 Each

Photo Set . [GROUP/YOKO/RYO/MARU/OHKURA/SUBARU/YASSU/SHINGO]
SGD18.USD13

T-Shirt [S/M]
SGD68.USD48

Wrist Band
SGD18.USD13

Poker Cards
SGD28.USD20

Hair Tie with Small Accessories
SGD28.USD20

Pen Light
SGD37.USD26

Tote Bag
SGD36.USD25

Handphone Strap
SGD37.USD26

Message Coasters Set
SGD38.USD20

Alors, oui, les marges qu'elle se prend peuvent faire bondir, surtout quand on sait qu'un uchiwa coûte 500yen et qu'elle le fait payer le double, mais en attendant, prendre des commandes, faire la queue je ne sais pas combien de temps, et devoir la refaire plusieurs fois parce qu'il y a une limite de goodies, c'est contraignant et ça prend du temps, tu n'imagines même pas à quel point. Donc c'est tout à fait normal qu'elle se prenne une marge, que ça convienne aux gens ou pas.

Du coup : nous n'avons donc ni acheté de PC, ni loué de locaux. On ne se rémunère pas non plus, et ce qui est fait pour l'association, on le prend sur notre temps. Temps libre ou de révisions pour moi, temps de boulot pour Shuuji - puisque nous sommes deux à gérer le shop. C'est énormément d'investissement personnel, et contrairement à d'autres, encore une fois, on ne fait pas que parler, on s'investit vraiment. Et je ne parle pas du côté fanclub, du côté administratif, du côté Japan Expo ou du côté forum, mais c'est également valable pour eux aussi.

Quant aux frais d'entrée, que ça te plaise ou non, toutes les associations déclarées comme nous en demandent - et on en a le droit. Si tu t'étais renseignée un minimum, tu aurais su que c'est pour payer les frais de gestion du compte - parce que ma cocotte, le compte bancaire, on le paye. Les divers frais dû à l'association (achat d'enveloppes, impression de cartes, hébergement personnalisé, etc.), eux aussi on les paye. Et la cotisation sert à ça.

Mieux encore, notre stand à la Japan Expo, lui aussi on le paye. Et malheureusement, l'argent ne tombe pas encore du ciel. Tu veux une jolie révélation ? Notre stand à la dernière Japan, la majorité des membres du forum FJ (et probablement certains ici) pourront te le dire, il était relativement grand. Et il nous a coûté pas moins de 1000€. Oui, rien que ça. Et je te parle même pas des frais qu'on a eu pour les CDs, goodies et fancréas. Eh oui, avoir un stand digne de ce nom, c'est pas donné.

Sans le boulot de Shuuji, tout ça, on n'aurait pas pu se le payer. La cotisation seule que les gens payent ne suffit pas - quand ils la payent. Oui parce que beaucoup ne prennent même pas la peine de lire ce qui est écrit en gros, en gras, en rouge avant le formulaire, et ne répondent plus quand ils découvrent qu'il y a une cotisation. Enfin, pas tous, heureusement.

Bref, je m'égare. Pour finir avec tes accusations, les frais de port incluent l'achat des cartons pour les colis et posters, puis l'expédition. Et désolée de te décevoir mais on ne vit pas dans le monde des bisounours, un colis expédié du Japon ou de Taiwan vers la France en avion, c'est pas toujours 3€, surtout quand ledit colis est lourd ou doit respecter certaines restrictions comme les tubes à posters.

Donc avant de de te permettre des accusations infondées comme celles qui m'ont poussée à réagir, merci de te renseigner un minimum. Ce qu'on le fait, on le fait pas pour nous, on le fait pour les fans qui ne peuvent pas avoir accès aux goodies autrement pour diverses raisons ;
- Soit elles ne parlent pas anglais
- Soit elles sont mineures donc ce sont les parents qui payent
- Soit elles n'ont juste pas envie de s'embêter et préfèrent laisser d'autres personnes gérer le truc.

Et contrairement à un professionnel que nous connaissons toutes les deux, on n'en vit pas. On le fait à côté de notre vie perso, de notre boulot, de nos études et ça ne nous rapporte strictement rien. Du jour au lendemain, on pourrait tout arrêter sans problème, mais on ne le fera pas. Tu sais pourquoi ? Parce que des gens comptent sur nous, et qu'on a à cœur de tenir nos engagements. Idem pour le stand à la Japan, d'ailleurs, au cas où il te viendrait à l'idée de me rétorquer qu'on peut s'en passer.

Alors, oui, on n'est pas parfaites, on a eu des soucis avec le shop et certaines corres' parfois - j'imagine que tu as dû avoir des échos, ne serait-ce que sur notre forum, puisqu'une des commandes concernées était en rapport avec les Kanjani8. Par ailleurs pour ces commandes on a pris à notre charge les frais de port, celles qui le souhaitent vont être remboursées, et cet argent va être tiré de notre poche, puisque ayant eu affaire à un scammer, nous ne serons jamais remboursées.

Mais on fait de notre mieux, encore une fois sans rien demander en échange. Et quand bien même on demanderait quelque chose, ce serait pour l'investir dans l'association. C'est ce qui s'appelle l'honnêteté, et on n'existerait pas depuis trois ans, avec les stats qui sont les nôtres, si on en était dépourvues.

Voilà. Célia, Ana, même si j'ai eu votre accord pour répondre à ce commentaire de Sayuri, je m'excuse quand même de régler mes comptes - enfin, ceux de FJ - en public comme ça. Mais tant qu'à faire, j'aimerais autant que les personnes ayant lu le discours de Sayuri sachent ce qu'il en est. FJ n'a rien à cacher - si ce n'est nos problèmes internes, puisqu'ils ne regardent pas et ne concernent pas les membres - et je souhaitais mettre les choses au clair. C'est le genre de chose qui me fait littéralement bondir.

Bref. Merci.

Sailor Ocean
Equipe Furansu Janiizu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hakuren.fr/
Sayuri
Eito Maître du Monde
Eito Maître du Monde
Sayuri


Féminin Vierge Chat
Messages : 1933
Age : 36
Eito du moment : Yasu

Furansu Janiizu - Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Furansu Janiizu - Petite mise au point   Furansu Janiizu - Petite mise au point I_icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 22:47

bon j'ai pas tout lu, j'ai bien compris que vous ne faites pas ça pour le côté de l'association...
bref de toute façon je ne veut plus faire partie du forum de la furansu car pour moi, de mon simple avis, et d'ailleurs je pense que c'est la dernière fois que je parlerai de cette association, vous n'êtes pas un fanclub officielle et vous le saurez jamais. C'est tout ce qui m'importe.

je ne parle déjà plus de la furansu sur ce forum, si ça vous gène je peux aussi supprimer mes posts vous concernant...
personnellement je me fiche de la revente de goodies, je pense juste qu'il serait bien pour votre association de ne pas en revendre comme vous le faites...
après tout faites comme vous le voulez, je ne me sens en rien concerner.
je te demanderai aussi si tu le peux de me supprimer du forum de la furansu...désolé encore de ne pas croire en votre fanclub juste pour l'amour des johnnys...
autre chose si tu avais quelque chose à me dire tu aurai du l'envoyer par mail, ce forum n'y ai en rien pour quelque chose...
je vais de ce pas supprimer les posts vous concernant et je demanderai aux admins de fermer ce sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Anaëlle
Eito Admin Yasu Addict
Eito Admin Yasu Addict
Anaëlle


Féminin Vierge Dragon
Messages : 1085
Age : 35
Eito du moment : Tacchon

Furansu Janiizu - Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Furansu Janiizu - Petite mise au point   Furansu Janiizu - Petite mise au point I_icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 22:59

Sailor a notre accord pour poster ce topic.

Bon déjà tu aurais du prendre la peine de tout lire pour comprendre exactement ce que Sailor te reproche dans son post.

Ensuite, je comprend que d'un point de vue extérieur on puisse se demander où passe l'argent des goodies. Mais justement, on le demande, il ne faut pas sous entendre des choses comme tu as pu le faire.

Ensuite je ne vois pas le rapport avec l'histoire de fanclub officiel ou non. Il n'est pas question de ça dans le post.

Avec Nasu on a accepté que ce message soit posté à la vue de tous ( pas contre toi évidement), parce que la Kanjaniji 8 est en tort.

En tant qu'admin ( même si je ne suis pas très présente en ce moment) je me sens responsable de ce qui est posté ici.
Dans ce cas on a porté tort à la Furansu Janiizu en sous-entendant qu'elles détournaient l'argent. Il est normal de les laisser s'exprimer.

Donc en tant qu'admin de la Kanjaniji8 je présente mes excuses a la Furansu Janiizu et les remercies d'avoir été aussi patiente avec nous pour ce problème.

J'espère que tout le monde va comprendre l'importance des mots et ce que certaines insinuations peuvent engendrer.

Revenir en haut Aller en bas
Sailor Ocean
Eito Capricieux
Eito Capricieux
Sailor Ocean


Messages : 52
Eito du moment : Ryo

Furansu Janiizu - Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Furansu Janiizu - Petite mise au point   Furansu Janiizu - Petite mise au point I_icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 23:07

Première chose... Nous n'avons jamais eu la prétention de nous affirmer comme fanclub officiel, bien au contraire ! Ceci dit, si un jour dans nos rêves les plus fous on peut devenir l'extension de la Johnny's, on ne dira sûrement pas non...

Nous ne "revendons" pas non plus, on se contente juste de faire les intermédiaires pour des gens qui ne peuvent ou ne veulent pas être en contact avec les vendeuses directement. Notre but, c'est de répondre à la demande des fans qui le souhaitent. Et ce n'est pas pour nous faire de l'argent, mais également pour partager l'amour des Johnny's. Mais visiblement, on a un concept plus étendu que le tien.

Deuxième chose, y'a une sacrée différence entre ne pas croire en nous - ce qui est tout à fait ton droit, on n'oblige personne à le faire - et nous insulter.

Troisième chose, il aurait été agréable que tu daignes lire mon message en entier, tu aurais compris pourquoi ce message a été posté à la vue de tous et non pas seulement dans ta boîte à MP.


Anaëlle > T'excuse pas, va. En tant qu'admin, je sais très bien qu'on peut pas non plus tout voir, et qu'on ne peut pas parfaitement contrôler les dires de chacun des membres. Le seul fait que tu m'aies laissé m'exprimer en public suffit à te "pardonner", bien qu'il n'y ait rien à pardonner :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hakuren.fr/
Onee
Eito Modo NEWS addict EPicuRyoienne
Eito Modo NEWS addict EPicuRyoienne
Onee


Féminin Scorpion Singe
Messages : 8331
Age : 31
Eito du moment : Baru

Furansu Janiizu - Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Furansu Janiizu - Petite mise au point   Furansu Janiizu - Petite mise au point I_icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 23:19

Personnellement, je suis contente que tu aies répondu ici Sailor.
Au moins, comme tu l'as dit, cela nous aura compris de mieux comprendre les tarifs et le fonctionnement de l'achat de goodies chez la Furansu.

Ensuite, sache qu'on ne remet pas en doute les efforts que vous fournissez pour les fans françaises. Sayuri a son avis sur la question mais ça c'est une autre histoire... Je pense qu'au contraire, beaucoup admirent ce que vous faites et j'ai moi-même déjà pensé plusieurs fois à me proposer pour vous aider.
* D'ailleurs, votre stand à la Je... Super ♥ Mais unlucky moi, je suis passée trop tard, tout il avait déjà disparu T.T (Mon argent notamment xD) *

Bref, tout ça pour dire que cela m'aura éclairée pour bien des choses et que ce n'est pas plus mal :3

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://johnnys-fictions.skyrock.com/
Sayuri
Eito Maître du Monde
Eito Maître du Monde
Sayuri


Féminin Vierge Chat
Messages : 1933
Age : 36
Eito du moment : Yasu

Furansu Janiizu - Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Furansu Janiizu - Petite mise au point   Furansu Janiizu - Petite mise au point I_icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 23:27

je pense que j'ai du pas utiliser les mots qu'il fallait...

en fait pour la furansu je vois très bien que vous faites des efforts, et que comme nous vous passer par des correspondantes...
il est vrais qu'au moment du messages je ne le savais, je les su plus tard, d'où le fait que je l'ai plus jamais reparler de la furansu.

ensuite pour le côté officiel non officiel, c'est moi qui me suit emmêler les pinceaux, désole...je ne sous-entendais rien de méchant, je pensais juste que comme vous le dîtes la furansu est une association non officielle, et je pense que c'est une bonne chose qu'elle le soit, et qu'elle existe.

je suis encore désolé de ses propos mais comme je l'ai dit, je ne parle d'ailleurs plus de la furansu comme tu as pu le constater, j'ai déjà supprimer les posts où les parties concernant la furansu dans mes posts.

je m'excuse encore pour ses propos qui ont pu vous blesser. J'en suis vraiment désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Sailor Ocean
Eito Capricieux
Eito Capricieux
Sailor Ocean


Messages : 52
Eito du moment : Ryo

Furansu Janiizu - Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Furansu Janiizu - Petite mise au point   Furansu Janiizu - Petite mise au point I_icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 23:42

Onee-chan > Merci à toi :). Nous serons cette année à la JE, avec un stand de la même envergure (merci salaire de Shuuji !) si jamais... ^^

Sayuri > L'affaire est donc close pour nous, merci de tes excuses.

Si d'autres ont envie de réagir, de poser des questions, tant qu'à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hakuren.fr/
Matie
Eito l'Univers est à mes pieds
Eito l'Univers est à mes pieds
Matie


Féminin Balance Chien
Messages : 3199
Age : 29
Eito du moment : Yoko

Furansu Janiizu - Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Furansu Janiizu - Petite mise au point   Furansu Janiizu - Petite mise au point I_icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 15:00

Je me range à l'avis d'Onee et d'Anaëlle.
J'admets m'être posé des questions sur les différences de tarifs, mais maintenant que c'est expliqué cela me paraît clair et cela évite les quiproquos, merci ^^ (et désolée si mes propos ont pu paraître insinueux et/ou à double sens., ou encore vous porter préjudice

Après, vous proposez un service sur votre temps (et votre propre argent parfois), c'est tout à votre honneur, les gens sont libres ou non de démarcher par elles-mêmes (en contact direct avec les vendeuses) ou de vous fier à vous, et je pense que vu le nombre d'adhérentes que vous avez et votre popularité, vous avez su gagner la confiance de pas mal de monde, et c'est tout à fait respectable.

Je vous souhaite une bonne continuation à toutes ^^

*voilà, désolée d'avoir ajouté mon grain de sel*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Furansu Janiizu - Petite mise au point Empty
MessageSujet: Re: Furansu Janiizu - Petite mise au point   Furansu Janiizu - Petite mise au point I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Furansu Janiizu - Petite mise au point
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche modo Kanjani pour la Furansu Janizu!
» Petite nouvelle =)
» Petite présentation
» Petite présentation ~
» Petite présentation :3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Kanja Niji 8 :: Kanjani Hentai :: Au pays d'Hina :: Eighters Life-
Sauter vers: