Le Forum Kanja Niji 8
Kanja Niji 8 le Forum
Le Forum Kanja Niji 8
Kanja Niji 8 le Forum
Le Forum Kanja Niji 8
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Kanja Niji 8


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [USA] X-Files: Aux frontières du réel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nyako
Kami Eito que même les Admin elles ont (presque) un peu peur !
Kami Eito que même les Admin elles ont (presque) un peu peur !
Nyako


Féminin Poissons Cheval
Messages : 12443
Age : 34
Eito du moment : Ryo

[USA] X-Files: Aux frontières du réel  Empty
MessageSujet: [USA] X-Files: Aux frontières du réel    [USA] X-Files: Aux frontières du réel  I_icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 18:05

X-Files
Aux frontières du réel



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Genre: Science-fiction, horreur, fantastique
Pays d’origine: États-Unis et Canada
Chaîne d’origine: Fox
Nombre de saisons: 9
Nombre d’épisodes: 2021
Durée: 43 minutes
Première diffusion en France: le 12 juin 1994
Première diffusion aux U.S.A: le 10 septembre 1993


Cast:

David Duchovny => Fox Mulder
Gillian Anderson => Dana Scully

Les agents spéciaux du FBI Fox Mulder (David Duchovny) et Dana Scully (Gillian Anderson) sont les enquêteurs de dossiers classés X (Les « X-Files »), des affaires non résolues impliquant des phénomènes paranormaux. Mulder croit en l'existence des extraterrestres et au paranormal, tandis que Scully est une sceptique assignée à faire des analyses scientifiques sur les découvertes de Mulder, qui pourraient éventuellement être utilisées pour réfuter son travail et donc l’amener à réintégrer le FBI3. Au cours de ces enquêtes, ils seront confrontés à des monstres, des évènements surnaturels, des conspirations et à des phénomènes ayant un lien avec les extraterrestres, présentés comme étant à l'origine de l'enlèvement de la sœur de Mulder, Samantha. Au début de la série, les deux agents deviennent des pions dans un conflit plus vaste, et sont amenés à ne faire confiance qu'à eux-mêmes. Ils développent une relation étroite qui débute par une amitié platonique, puis évolue au fil des saisons.

Cette série oppose en permanence le normal et le paranormal, le possible et l'impossible, le réel et le surnaturel, grâce au scepticisme de Scully et à l'irrationalisme de Mulder.

Source: Wiki et Allociné



Revenir en haut Aller en bas
Neryia
Kami Eito que même les Admin elles ont (presque) un peu peur !
Kami Eito que même les Admin elles ont (presque) un peu peur !
Neryia


Féminin Lion Chat
Messages : 21414
Age : 48
Eito du moment : Yoko

[USA] X-Files: Aux frontières du réel  Empty
MessageSujet: Re: [USA] X-Files: Aux frontières du réel    [USA] X-Files: Aux frontières du réel  I_icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 9:09

Mais euh... vous m'avez même pas laissé le temps de la faire celle-là :( .

Les deux premières saisons étaient excellentes. La troisième s’essoufflait un peu, d'autant que tout ce qui tourne autour du "complot" est un peu rasoir, mais la série s'est redonné une seconde jeunesse sur les saisons 4 et 5 avec des épisodes beaucoup plus drôles comme Le grand Mutato (rythmé par les chansons de Cher), Le shérif à les dents longues (sublime scène d'autopsie par Scully entre autres) ou encore La queue du diable (ou quand Mulder n'est pas Mulder ^^). Sans compter l'épisode spécial sur Les bandits solitaires qui a été suivi d'un spin off (qui n'a pas marché malheureusement...). Les deux saisons "sans" Mulder je les ai trouvées quelconques. Le personnage de Jason Patrick (le méchant de Terminator 2) était beaucoup trop froid, sans aucun humour. Mais heureusement, IL est revenu ❤ . C'est une des rares séries aussi longue que j'ai regardé jusqu'à la fin, même si la dernière était bof bof quand même.

Deux films ont été tournés. Le premier était sympa, avec plus de moyen sur les effets spéciaux que la série elle-même mais rien d'exceptionnel niveau scénario. Le second a été une très grosse déception pour moi.


Dernière édition par Neryia le Jeu 26 Juil 2012 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mizuki-no-drama.forum2ouf.com/portal
Nyako
Kami Eito que même les Admin elles ont (presque) un peu peur !
Kami Eito que même les Admin elles ont (presque) un peu peur !
Nyako


Féminin Poissons Cheval
Messages : 12443
Age : 34
Eito du moment : Ryo

[USA] X-Files: Aux frontières du réel  Empty
MessageSujet: Re: [USA] X-Files: Aux frontières du réel    [USA] X-Files: Aux frontières du réel  I_icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 13:35

Neryia a écrit:
Mais euh... vous m'avez même pas laissé le temps de la faire celle-là :(
Gomen ne Ka-chan, je savais pas que tu voulais la faire :(

Je serais totalement incapable d'être aussi précise que toi pour les épisodes parce que je n'avais même pas dix ans quand je regardais cette série (enfin quand mes parents voulais bien que je la voie ou quand je me planquais derrière le canapé pour a regarder en douce^^), Mais je dois quand même avouer qu'il y a eux beaucoup d'épisodes qui m'ont marqué :

- Quand vient la nuit : cet épisode avec les cocons qui contiennent des cadavres m'a trau-ma-ti-sé et j'en ai fait des cauchemars pendant des semaines entières, si bien que j'avais été privé de télé pendant super longtemps quand ma mère s'en était aperçu XD

- Ombre mortelle: J'ai eu peur de mon ombre pendant quelques temps et c'est à partir de là que j'ai arrêté les X-Files (oui bon c'est ma mère qui me surveillait pour ne plus que les regarde xD), mais plus tard quand les DVD sont sortie, j'ai re-regardé la plupart des épisodes et je me suis aperçu qu'ils n'étaient pas si effrayant que je l'avais cru ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neryia
Kami Eito que même les Admin elles ont (presque) un peu peur !
Kami Eito que même les Admin elles ont (presque) un peu peur !
Neryia


Féminin Lion Chat
Messages : 21414
Age : 48
Eito du moment : Yoko

[USA] X-Files: Aux frontières du réel  Empty
MessageSujet: Re: [USA] X-Files: Aux frontières du réel    [USA] X-Files: Aux frontières du réel  I_icon_minitimeJeu 26 Juil 2012 - 22:21

Oui, Quand vient la nuit c'est dans la première saison, je l'ai sur une des cassettes (oui oui, en VHS XD). C'est vrai que ça pouvait être impressionnant pour une enfant.
Perso ceux qui m'ont le plus effrayée ce sont Tooms et Le retour de Tooms. Carrément trop flippant ce type :affraid: .

Et c'est normal que tu ne le savait pas, je l'avais pas dit. Mais je ne pensais pas que quelqu'un posterait une série aussi "ancienne" ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://mizuki-no-drama.forum2ouf.com/portal
Contenu sponsorisé





[USA] X-Files: Aux frontières du réel  Empty
MessageSujet: Re: [USA] X-Files: Aux frontières du réel    [USA] X-Files: Aux frontières du réel  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[USA] X-Files: Aux frontières du réel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Kanja Niji 8 :: Parce qu'il n'y a pas que les Kanja ! :: Série TV non asiat-
Sauter vers: