Le Forum Kanja Niji 8
Kanja Niji 8 le Forum
Le Forum Kanja Niji 8
Kanja Niji 8 le Forum
Le Forum Kanja Niji 8
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Kanja Niji 8


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Votre auteur favori ~

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shibu6
Eito Capricieux
Eito Capricieux
Shibu6


Féminin Lion Singe
Messages : 76
Age : 31
Eito du moment : Baru

Votre auteur favori ~  Empty
MessageSujet: Votre auteur favori ~    Votre auteur favori ~  I_icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 8:24

Tout le monde parle du livre qu'il lit en ce moment mais qu'en est-il de votre auteur favori ? :3

Dites lequel c'est et .. pourquoi ;p
Revenir en haut Aller en bas
Nyako
Kami Eito que même les Admin elles ont (presque) un peu peur !
Kami Eito que même les Admin elles ont (presque) un peu peur !
Nyako


Féminin Poissons Cheval
Messages : 12443
Age : 34
Eito du moment : Ryo

Votre auteur favori ~  Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur favori ~    Votre auteur favori ~  I_icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 13:32

Mon auteur favori c'est Rick Riordan, l'auteur des sagas Percy Jackson, Héros de l'Olympe et des Chroniques de Kane.
J'aime énormément son style d'écriture, c'est fluide, compréhensible mais assez recherché et c'est vraiment à la portée de tout le monde.
Pour moi, c'est un des rares auteurs qui nous permet de suivre l'évolution de l'histoire, des personnage et leurs différentes histoires sans jamais perdre le fil de ce qu'on lit.
Grâce à lui, j'ai aussi pris goût à l'Histoire (avec un grand H) et aussi aux différentes mythologies (grecque, romaine et égyptienne) car il y un vrai talent pour mêler la mythologie et le fantastique dans un univers réel.

Je pense qu'il est inutile de vous dire que j'attends ses prochains livres avec beaucoup d'impatience :)
Revenir en haut Aller en bas
Neryia
Kami Eito que même les Admin elles ont (presque) un peu peur !
Kami Eito que même les Admin elles ont (presque) un peu peur !
Neryia


Féminin Lion Chat
Messages : 21414
Age : 48
Eito du moment : Yoko

Votre auteur favori ~  Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur favori ~    Votre auteur favori ~  I_icon_minitimeMar 24 Fév 2015 - 1:00

Il est si bien que ça Votre auteur favori ~  1777643874 . Ton petit frère a emprunté le premier à la bibliothèque, il l'a lu assez rapidement, il parle déjà d'emprunter second quand il aura fini... One piece (pourquoi je lui ai acheté les premiers moi, il doit bien y avoir une centaine Votre auteur favori ~  1393368258 .

Ado j'aimais assez Bernard Lanteric et Charles Exbrayat, puis j'ai perdu le goût de la lecture jusqu'à ce que je me mette aux mangas. Après avoir lu Prophecy j'ai acheté les trois autres titres de Tsuitsui Tetsuya, Reset, Duds hunt et Manhole. J'attends avec impatience sa nouvelle histoire, Poison city, qui doit normalement commencer à paraitre en mai. On va dire que c'est mon auteur préféré du moment ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://mizuki-no-drama.forum2ouf.com/portal
Robespierre
Eito Crise d'Ado
Eito Crise d'Ado
Robespierre


Cancer Tigre
Messages : 211
Age : 25
Eito du moment : Maru

Votre auteur favori ~  Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur favori ~    Votre auteur favori ~  I_icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 1:49

Je ne connais aucun des auteurs précédemment cités... et dire que je pensais avoir une culture littéraire assez fournie...

Mon auteur, enfin mes auteurs préférés sont Ken Follet et Haruki Murakami.
J'adore les romans historiques, et je peux dire que je suis servie avec Follet. Ses histoires sont grandioses, il reprend des moments de l'histoire et y rajoute des personnages, les faisant vivre avec leurs temps et en fonction d’éventements qui se sont vraiment déroulés. En plus vu qu'il écrit en anglais, j'ai la chance de pouvoir lire en VO, ce qui me fait vraiment ressentir tout ce qu'il se passe (je me méfie souvent des traductions ^^'). Celui que j'ai préféré (pour le moment) c'est Dangerous Fortune.
Quant à Haruki Murakami, je l'ai découvert par hasard cette année au CDI, et j'aime vraiment ce qu'il fait. J'aime la façon dont il écrit, j'ai l'impression de flotter dans une sorte de brume quand je tourne les pages. De plus, je me retrouve dans ce qu'il écrit, et un de ses livres m'a même aidé à tourner la page sur une histoire qui me rongeait beaucoup. De lui, mon préféré pour le moment c'est La balade de l'impossible, même si j'ai énormément apprécié Colorless Tsukura Tazaki (je me souviens plus du titre, pardon) ou au sud de la frontière, à l'ouest du soleil.
J'ai hâte d'avoir fini mes vacances pour recommencer à lire des livres que j'aime et de ces deux auteurs (ça peut paraître illogique, mais bon)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre auteur favori ~  Empty
MessageSujet: Re: Votre auteur favori ~    Votre auteur favori ~  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre auteur favori ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Auteur) Sire Cédric
» Quelle est votre plus grande peur ou votre plus grande phobie?
» Votre sac ~
» Votre chouchou!
» Livraddict: votre bibliothèque virtuelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Kanja Niji 8 :: Parce qu'il n'y a pas que les Kanja ! :: Livres-
Sauter vers: