Le Forum Kanja Niji 8
Kanja Niji 8 le Forum
Le Forum Kanja Niji 8
Kanja Niji 8 le Forum
Le Forum Kanja Niji 8
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Kanja Niji 8


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et me voilà qui débarque !

Aller en bas 
+11
yushi
pouletpotter
mayazoe
Nasu
callista
Mitsuki-Chan
Neryia
Samantha-ObaKa-chan
tsukochwan
Nyako
lylyrowan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mayazoe
Eito en Puissance
Eito en Puissance
mayazoe


Féminin Balance Chèvre
Messages : 586
Age : 32
Eito du moment : Yoko

Et me voilà qui débarque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà qui débarque !   Et me voilà qui débarque ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:16

Tsuko= J'ai pas du tout abandonné Maru voyons, le pauvre petit ! C'est quand même celui (avec Yoko héhé~) qui m'a amené aux kanja' donc bon :P
Et j'étais surprise que t'ai pas compris tout de suite la référence Baru/Tacchon, c'est tout à fait clair pourtant xD

Lylyrowan-chan= Au fait, d'après Kimi-chan, le lien que je t'ai filé ne contient que les parties du film avec Yoko dedans donc... euh... voilà, j't'assure que j'ai pas fait exprès, c'est une propagande non voulue de ma part xD

Et idem pour les couleurs, je me sens juste un peu con quand je dois définir une couleur qui "n'existe" pas chez les eito par contre ^^" Ça m'est arrivé l'autre jour avec une amie, en allant au musée, les places étaient colorées, donc je lui ai dit "tient tu veux Yasu ou euh... chose ?" (je précise que la couleur était marron ^^")
Revenir en haut Aller en bas
http://mayayan.livejournal.com/
lylyrowan
Kami Eito que même les Admin elles ont (presque) un peu peur !
Kami Eito que même les Admin elles ont (presque) un peu peur !
lylyrowan


Féminin Messages : 13873
Eito du moment : Hina

Et me voilà qui débarque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà qui débarque !   Et me voilà qui débarque ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 21:35

Citation :
Lylyrowan-chan= Au fait, d'après Kimi-chan, le lien que je t'ai filé ne contient que les parties du film avec Yoko dedans donc... euh... voilà, j't'assure que j'ai pas fait exprès, c'est une propagande non voulue de ma part xD

Oui, c'est juste je m'en suis rendu compte hier soir. Mais ça ne me dérange pas, puisque soyons honnête, c'est pas pour le film que je voulais le lien :D

Et là Propagande Yoko, ne me dérange pas.


Moi ça me fait bizarre quand je regarde une émission d'Arashi ou les sous titres sont par couleurs je me dis toujours, tiens y'a hina, subaru, yasu, tacchon .... ?? qui parle ?? Mais ils sont où ?? Pourquoi, on utilise leurs couleurs. O_o

Parce que forcément pour moi, ces couleurs appartiennent au eito et personnes d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
mayazoe
Eito en Puissance
Eito en Puissance
mayazoe


Féminin Balance Chèvre
Messages : 586
Age : 32
Eito du moment : Yoko

Et me voilà qui débarque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà qui débarque !   Et me voilà qui débarque ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:03

Ah bon c'était pas pour les superbes effets spéciaux d'époque ? Tu m'étonnes là x)

Citation :
Et là Propagande Yoko, ne me dérange pas.

Tant mieux, parce que j'en fait pas mal sans m'en rendre compte xD


Ah les sous-titre colorés ! Pour Arashi, je commence à les associer un peu aux couleurs, mais ça reste très minime par rapport aux Eito x)
Puis Arashi est pas vraiment porté là dessus, dans les concerts par exemple, à part pour un ou deux costumes, on voit pas beaucoup leurs couleurs jtrouve~
Revenir en haut Aller en bas
http://mayayan.livejournal.com/
lylyrowan
Kami Eito que même les Admin elles ont (presque) un peu peur !
Kami Eito que même les Admin elles ont (presque) un peu peur !
lylyrowan


Féminin Messages : 13873
Eito du moment : Hina

Et me voilà qui débarque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà qui débarque !   Et me voilà qui débarque ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:05

Et c'est tant mieux !! :D
Revenir en haut Aller en bas
tsukochwan
Eito l'Univers est à mes pieds
Eito l'Univers est à mes pieds
tsukochwan


Féminin Lion Chèvre
Messages : 4731
Age : 32
Eito du moment : Maru

Et me voilà qui débarque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà qui débarque !   Et me voilà qui débarque ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:22

Moi aussi lylyrowan, j'ai eu des bugs pour Arashi au début, couleurs = eito XD
Mais bon, vert=Tacchon=Aiba alors je suis contente ^^

Maya : et non, étonnament j'ai pas tout de suite fait le lien entre Tacchon- bonhomme vert lol
Et je sais que t'as pas abandonné Maru, je voulais juste t'embêter niarf niarf
C'est vrai que c'est cool d'avoir des potes eighters (en même je leur ai pas trop laissé le choix xp ) comme ça tout devient plus marrant !!


Dernière édition par tsukochwan le Mer 21 Déc 2011 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lylyrowan
Kami Eito que même les Admin elles ont (presque) un peu peur !
Kami Eito que même les Admin elles ont (presque) un peu peur !
lylyrowan


Féminin Messages : 13873
Eito du moment : Hina

Et me voilà qui débarque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà qui débarque !   Et me voilà qui débarque ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:23

C'est marrant moi aussi je trouve que Tacchon Aiba ça va. Du coup je le retiens bien lui :D
Revenir en haut Aller en bas
tsukochwan
Eito l'Univers est à mes pieds
Eito l'Univers est à mes pieds
tsukochwan


Féminin Lion Chèvre
Messages : 4731
Age : 32
Eito du moment : Maru

Et me voilà qui débarque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà qui débarque !   Et me voilà qui débarque ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:26

Mais c'est vrai que associer Sho-chan avec Baru c'est plus compliqué XD
Bon Ryo Nino ça va
Mais MatsuJun et Hina, mwahahaha
Et Ohno-Yasu l'extreme opposé lol

EDIT : wha t'es en crise d'ado maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
mayazoe
Eito en Puissance
Eito en Puissance
mayazoe


Féminin Balance Chèvre
Messages : 586
Age : 32
Eito du moment : Yoko

Et me voilà qui débarque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà qui débarque !   Et me voilà qui débarque ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:31

Hina et Matsujun peuvent être violent tous les deux, donc... à la limite pourquoi pas :D
Mais Ohno-Yasu et Baru-Sakurai... ouais trop étrange comme association xD Ils ont juste euh... rien en commun xD Ah si Baru et Sakurai ont tous les deux eu une période rebelle ! Et euh... voilà c'est tout ^^"
Tacchon-aiba c'est les deux bonhommes verts ! E.T en gros quoi xD *sors avant de se faire frappper*
Yoko et Maru sont tout seuls, pauvres petits !
Revenir en haut Aller en bas
http://mayayan.livejournal.com/
Neryia
Kami Eito que même les Admin elles ont (presque) un peu peur !
Kami Eito que même les Admin elles ont (presque) un peu peur !
Neryia


Féminin Lion Chat
Messages : 21414
Age : 48
Eito du moment : Yoko

Et me voilà qui débarque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà qui débarque !   Et me voilà qui débarque ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:34

Bah moi j'ai connu les Arashi avant les Kanja alors ça me perturbe pas trop.
Et puis le rouge c'est ma couleur préférée alors elle va très bien avec Shô.
J'ai plus de mal avec Nino-Ryo. J'aime bien Nino mais j'arrive pas à le trouver beau, alors sexy n'en parlons même pas ^^.

Perso j'aurai plus vu Ohno-Tacchon (le côté un peu à l'ouest) et Aiba-Yasu (victimes de la mode et une bouille toute sympa ^^).


Dernière édition par Neryia le Mer 21 Déc 2011 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mizuki-no-drama.forum2ouf.com/portal
tsukochwan
Eito l'Univers est à mes pieds
Eito l'Univers est à mes pieds
tsukochwan


Féminin Lion Chèvre
Messages : 4731
Age : 32
Eito du moment : Maru

Et me voilà qui débarque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà qui débarque !   Et me voilà qui débarque ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:34

Yoko et Maru sont uniques justement *hum* !!!
C'est vrai que Hina et MatsuJun ça fait un duo marrant

Mais non Aiba et Tacchon ne sont pas E.T. !!! (j'y avais jamais pensé XD )

EDIT : j'ai eu le même problème avec Nino au début surtout que je l'avais vu dans les Lettres d'Iwo Jima avant de le connaître donc pour moi c'est un homme de 1945 XD
Mais maintenant j'aime de plus en plus sa bouille
Revenir en haut Aller en bas
lylyrowan
Kami Eito que même les Admin elles ont (presque) un peu peur !
Kami Eito que même les Admin elles ont (presque) un peu peur !
lylyrowan


Féminin Messages : 13873
Eito du moment : Hina

Et me voilà qui débarque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà qui débarque !   Et me voilà qui débarque ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:37

Yoko est unique c'est pour ça ! Ore Same n'a besoin de personne ;D
Mais j'aime pas sentir Maru tout seul :/

Moi je mettrais plus ryo avec Matsujun.

Oui ! crise D'ado :D

Edit : J'ai aussi connu Arashi avant (enfin sans vraiment prêter attention à eux) mais je ne les ai jamais associé aux couleurs alors ça me fait toujours bizarre.

Et c'est vrai que c'est dur de trouver Nino sexy, mais si je l'aime mieux qu'avant aussi, au début je le trouvais carrément moche.

Le Rouge va bien à Sakourai, mais pas dans le même sens que Baru


Dernière édition par lylyrowan le Mer 21 Déc 2011 - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neryia
Kami Eito que même les Admin elles ont (presque) un peu peur !
Kami Eito que même les Admin elles ont (presque) un peu peur !
Neryia


Féminin Lion Chat
Messages : 21414
Age : 48
Eito du moment : Yoko

Et me voilà qui débarque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà qui débarque !   Et me voilà qui débarque ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:38

Un homme de 1945 ? MDR :D .

Oui, Ryo irait mieux avec Jun, c'est pas faux. Ils sont craquants tous les deux et pas toujours très aimables ;) . Moi de toute façon je donne dans le rouge et jaune :P .


Dernière édition par Neryia le Mer 21 Déc 2011 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mizuki-no-drama.forum2ouf.com/portal
tsukochwan
Eito l'Univers est à mes pieds
Eito l'Univers est à mes pieds
tsukochwan


Féminin Lion Chèvre
Messages : 4731
Age : 32
Eito du moment : Maru

Et me voilà qui débarque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà qui débarque !   Et me voilà qui débarque ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:38

Je suis tout à fait d'accord aussi pour Aiba-Yasu, la mode et eux c'est un moment toujours très particulier

Pourtant Ohno est assez violent avec Tacchon. Dans le dernier Arashi ni Shiyagare où y'avait les Kanja (en août) , le pauvre Tacchon s'est fait rembarré T.T

EDIT : Oui comme Nino jouait un soldat en 1945 dans ce film et que je connaissais pas encore les Johnny's, je savais pas que c'était une idole et pour moi il avait une tête de vieux japonais XD Pauvre Nino
Revenir en haut Aller en bas
tsukochwan
Eito l'Univers est à mes pieds
Eito l'Univers est à mes pieds
tsukochwan


Féminin Lion Chèvre
Messages : 4731
Age : 32
Eito du moment : Maru

Et me voilà qui débarque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà qui débarque !   Et me voilà qui débarque ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:42

C'est vrai que Ryo Matsujun ça irait bien. J'ai beaucoup ri quand les Kanja ont été invité pour le truc Mannequin 5 et où Ryo a gueulé "TA GUEULE" à MatsuJun qui arrêtait pas de l'emmerder sur sa tenue lol

EDIT :ah Sakurai et le rouge, magnifique !!!!! J'aime tellement ce petit ^^


Dernière édition par tsukochwan le Mer 21 Déc 2011 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lylyrowan
Kami Eito que même les Admin elles ont (presque) un peu peur !
Kami Eito que même les Admin elles ont (presque) un peu peur !
lylyrowan


Féminin Messages : 13873
Eito du moment : Hina

Et me voilà qui débarque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà qui débarque !   Et me voilà qui débarque ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:43

Citation :
Pourtant Ohno est assez violent avec Tacchon. Dans le dernier Arashi ni Shiyagare où y'avait les Kanja (en août) , le pauvre Tacchon s'est fait rembarré T.T

Oui visiblement Tacchon joue bien les petites amie collantes.

Ça m'a bien fait rire le pauvre, le pire c'est qu'il correspond vraiment à cette image.
Revenir en haut Aller en bas
tsukochwan
Eito l'Univers est à mes pieds
Eito l'Univers est à mes pieds
tsukochwan


Féminin Lion Chèvre
Messages : 4731
Age : 32
Eito du moment : Maru

Et me voilà qui débarque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà qui débarque !   Et me voilà qui débarque ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:44

Et oui, mais je suis sûre que Yasu adore ce côté chez Tacchon ^^
Revenir en haut Aller en bas
lylyrowan
Kami Eito que même les Admin elles ont (presque) un peu peur !
Kami Eito que même les Admin elles ont (presque) un peu peur !
lylyrowan


Féminin Messages : 13873
Eito du moment : Hina

Et me voilà qui débarque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà qui débarque !   Et me voilà qui débarque ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:46

Je pense qu'effectivement Yasu est beaucoup plus masculin que Tacchon !! (même s'il porte des jupes ) Quand il veut il est vachement impressionnant et à la classe ^^
Revenir en haut Aller en bas
tsukochwan
Eito l'Univers est à mes pieds
Eito l'Univers est à mes pieds
tsukochwan


Féminin Lion Chèvre
Messages : 4731
Age : 32
Eito du moment : Maru

Et me voilà qui débarque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà qui débarque !   Et me voilà qui débarque ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:50

Ah ben dès qu'il a sa guitare en main notre petit Yasu se transforme !!!
Revenir en haut Aller en bas
Neryia
Kami Eito que même les Admin elles ont (presque) un peu peur !
Kami Eito que même les Admin elles ont (presque) un peu peur !
Neryia


Féminin Lion Chat
Messages : 21414
Age : 48
Eito du moment : Yoko

Et me voilà qui débarque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà qui débarque !   Et me voilà qui débarque ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:51

tsukochwan a écrit:
J'ai beaucoup ri quand les Kanja ont été invité pour le truc Mannequin 5 et où Ryo a gueulé "TA GUEULE" à MatsuJun qui arrêtait pas de l'emmerder sur sa tenue lol
EDIT :ah Sakurai et le rouge, magnifique !!!!! J'aime tellement ce petit ^^
Oui, cette émission est trop drôle, et Jun aime beaucoup embêter Ryo ^^. Quand j'ai vu la tenue de Shô je me suis dis "wouah, trop kawai ❤ ", même si j'avais vraiment envie que les Kanja gagnent. Et puis Yoko m'a tué avec son VS Kanjani :D .

Je vais me faire tuer par Aria, mais je ne le trouve absolument pas viril Tacchon Et me voilà qui débarque ! - Page 2 3887721764 .
Revenir en haut Aller en bas
http://mizuki-no-drama.forum2ouf.com/portal
lylyrowan
Kami Eito que même les Admin elles ont (presque) un peu peur !
Kami Eito que même les Admin elles ont (presque) un peu peur !
lylyrowan


Féminin Messages : 13873
Eito du moment : Hina

Et me voilà qui débarque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà qui débarque !   Et me voilà qui débarque ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:52

Citation :
Jun aime beaucoup embêter Ryo

Je plussoie et visiblement ça date de longtemps, visiblement Ryo à même un peu peur de lui !
Revenir en haut Aller en bas
Neryia
Kami Eito que même les Admin elles ont (presque) un peu peur !
Kami Eito que même les Admin elles ont (presque) un peu peur !
Neryia


Féminin Lion Chat
Messages : 21414
Age : 48
Eito du moment : Yoko

Et me voilà qui débarque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà qui débarque !   Et me voilà qui débarque ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:56

Je pense surtout qu'il le respecte énormément, comme Shô d'ailleurs. Et Ryo ne doit pas être du genre à être impressionné par les premiers venus.
Revenir en haut Aller en bas
http://mizuki-no-drama.forum2ouf.com/portal
tsukochwan
Eito l'Univers est à mes pieds
Eito l'Univers est à mes pieds
tsukochwan


Féminin Lion Chèvre
Messages : 4731
Age : 32
Eito du moment : Maru

Et me voilà qui débarque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà qui débarque !   Et me voilà qui débarque ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:57

Alala Yoko dans cette émission était juste trop bien !! Himitsu no Kanjani-chan XD

T'inquiète je suis une fan de Tacchon et je le trouve pas particulièrement viril sauf quand il est avec sa batterie (et pourtant j'aime les mecs virils comme Tomoya Nagse de TOKIO par exemple)

EDIT : en même temps, chez les Kanja y'en a pas vraiment de très viril non ... ? Ou je me trompe. Je sens que je vais me faire attaquer XD
Revenir en haut Aller en bas
mayazoe
Eito en Puissance
Eito en Puissance
mayazoe


Féminin Balance Chèvre
Messages : 586
Age : 32
Eito du moment : Yoko

Et me voilà qui débarque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà qui débarque !   Et me voilà qui débarque ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 23:03

Citation :
J'aime bien Nino mais j'arrive pas à le trouver beau, alors sexy n'en parlons même pas ^^.

Pauvre Nino, il est mal aimé ici on dirait xD Moi bizarrement c'est mon préféré dans arashi~ Je crois que je suis maso en fait, entre Yoko et Nino, voilà quoi xD Mais heureusement qu'ils sont là pour mettre de l'ambiance et pour vanner les gens *lalala*
Le VS Kanjani ou le Himitsu no Kanjani-chan était juste énorme XD
Vive les interactions Arashi/Kanja', même si les Arashi se foutent beaucoup du style vestimentaire de Hina, et qu'ils préfèrent les voir de loin que trop près d'eux xD

Edit: Si, si ! Maru est très viril ! Et euh... laisse moi réfléchir à la question xD
Revenir en haut Aller en bas
http://mayayan.livejournal.com/
Neryia
Kami Eito que même les Admin elles ont (presque) un peu peur !
Kami Eito que même les Admin elles ont (presque) un peu peur !
Neryia


Féminin Lion Chat
Messages : 21414
Age : 48
Eito du moment : Yoko

Et me voilà qui débarque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà qui débarque !   Et me voilà qui débarque ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 23:04

Ah oui, Nagase c'est autre chose. Mais le plus sex viril pour moi c'est KimuTaku :P .

Beuh, je les trouve virils moi en dehors de Tacchon et Yasu. Et encore Yasu quand il est à la guitare il peut devenir très viril. Remarque Tacchon c'est pareil. Quand il est sur Misetekure il devient viril :D .

C'est pas du masochisme. Je les adore Yoko et Nino. C'est juste que Nino je le trouve pas beau, mais la beauté c'est très suggestif. Yoko par contre il est trop gnon ❤ .


Dernière édition par Neryia le Mer 21 Déc 2011 - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mizuki-no-drama.forum2ouf.com/portal
tsukochwan
Eito l'Univers est à mes pieds
Eito l'Univers est à mes pieds
tsukochwan


Féminin Lion Chèvre
Messages : 4731
Age : 32
Eito du moment : Maru

Et me voilà qui débarque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà qui débarque !   Et me voilà qui débarque ! - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 23:06

Ah KimuTaku, je plussoie !!! C'est une bombe !!

Mais comme Baru a encore un corps d'enfant j'ai du mal à le trouver viril.... Mais je l'aime trop comme ça. Je le vois pas tout musclé XD

EDIT : je sens que les gens de la secte Baru vont me tuer lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et me voilà qui débarque ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et me voilà qui débarque !   Et me voilà qui débarque ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et me voilà qui débarque !
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shii' débarque ^_^'
» Le frère débarque !!!
» Une folle débarque O.o !
» Kazuko débarque :p
» Une nouvelle qui débarque !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Kanja Niji 8 :: Le Eito Forum :: Les Eito Membres-
Sauter vers: